Site icon Ô Magazine

HBO Max : Warner Bros lance sa plateforme de streaming

HBO Max Warner bros lance sa plateforme de streaming

HBO Max Warner bros lance sa plateforme de streaming

C’est une nouvelle qui fait grand bruit dans l’univers cinématographique. Il y a quelques jours, la Warner Bros a annoncé que l’ensemble des films qu’elle comptait sortir en 2021 serait accessible simultanément au cinéma et sur leur plateforme de streaming, HBO Max. Sorties françaises, catalogue : nous vous disons tout ce qu’il faut savoir.

C’est un nouveau coup dur pour les salles de cinéma. À l’image de la Walt Disney Company avec la sortie de Mulan ou de Soul (disponibles uniquement sur la plateforme Disney+), la Warner Bros a décidé à son tour de donner la priorité au streaming. À partir du 25 décembre 2020, chaque nouvelle production cinématographique de la Warner sortira le même jour en salle et en streaming sur HBO Max.

Wonder Woman 1984 prochain film Warner Bros en streaming sur HBO Max

Le cinéma à la maison

« Nous vivons une époque sans précédent, qui demande des solutions créatives », a déclaré la PDG de Warner Bros. Pictures, Ann Sarnoff.

Cette décision, qui suscite beaucoup de réactions controversées, a été prise pour limiter l’impact de la pandémie de coronavirus. Ainsi, tous les films du studio qui sortiront en 2021 seront accessibles aux abonnés de la plateforme pour une durée d’un mois, sans aucun supplément. Chaque long-métrage sera disponible en 4K Ultra HD et HDR pour permettre de reproduire le mieux possible les sensations du cinéma. HBO a communiqué la liste des films concernés par cette offre, mais d’autres longs-métrages d’envergure pourraient venir s’y greffer :

Dune prochain film de Warner bros en streaming sur HBO Max

Un accord avec OCS

Pour le moment, HBO Max n’est disponible que dans un seul pays : les États-Unis. Avec le succès croissant du streaming, Warner Bros souhaite se développer rapidement dans le reste du monde et rendre sa plateforme accessible en Europe dès le second semestre 2021.

Cependant, le directeur de la plateforme Andy Forssell a annoncé que l’entreprise allait déployer une stratégie originale fondée sur les services qui diffusent déjà ses programmes. En France, ce sont les chaînes du groupe OCS (Orange) qui disposent de l’exclusivité des contenus HBO, et qui pourraient donc adopter cette marque. Reste à savoir comment l’entreprise s’adaptera au modèle français. En effet, notre pays interdit les sorties de films simultanées au cinéma et sur un autre support.

À noter que, pour le moment, la Warner n’a pas encore indiqué si elle comptait pérenniser cette stratégie dans le futur.

Quitter la version mobile