Gardez la ligne tout en mangeant du gâteau au chocolat ? Oui, vous avez bien lu. C’est tout à fait possible. Pour votre plus grand plaisir de gourmand ! Découvrez notre proposition savoureusement healthy qui vous fera oublier la satiété. Le tout, sans oublier la dimension gourmande !
Le gâteau au chocolat : un allié inattendu dans votre équilibre alimentaire !
« De toutes les gourmandises, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise ». Cette citation provient de l’écrivain français Guy de Maupassant. Entre la théorie et la pratique, il y a très certainement un fossé que n’a pas anticipé l’auteur de Bel-Ami.
L’auteur de cette trouvaille culinaire ? Le professeur Frédéric Saldmann. Tel un véritable coupe-faim, il neutralise chez son récipiendaire toute envie de grignotage ! Le tout, pour une durée de six heures. Avec équilibre et sans frustration. De plus, une part correspond à 190 calories. Soit trois fois moins qu’un gâteau au chocolat traditionnel. Une raison de plus pour essayer ce dessert chocolaté.
Gourmand, healthy et satiable. Trois épithètes pour vous convaincre d’essayer ce gâteau au chocolat magique. Vous n’avez pas encore essayé cette recette ? Alors, découvrez de ce pas cette recette délicieuse avant de nous en dire des nouvelles !
Recette du gâteau au chocolat healthy
Ingrédients :
- 180 grammes de chocolat noir 85%. (Profitez en pour tester le chocolat bio et vegan)
- Six blancs d’œufs.
- Deux cuillères à soupe de Maïzena.
- 180 grammes de compotes de pommes sans sucres ajoutés.
- La moitié d’un sachet de levure chimique.
Préparation :
- Tout d’abord, préchauffez votre four à 180 degrés.
- Faites fondre le chocolat noir avec deux cuillères à soupe d’eau.
- Ensuite, versez la préparation dans un récipient.
- Ajoutez la compote de pommes sans sucre à la préparation.
- Puis, incorporez la Maïzena et la levure chimique.
- Mélangez et réservez.
- Dans un saladier à part, montez les six blancs en neige.
- Ajoutez le tout dans votre préparation initiale.
- Une fois effectué, versez votre appareil dans un moule beurré et fariné au préalable.
- Enfin, insérez votre gâteau au chocolat au four entre 25 et 30 minutes. Durant la cuisson, si votre pointe ressort sèche, c’est prêt. Bonne dégustation !
Que pensez-vous de ce classique sucré revisité en allié santé ? Seriez-vous prêt à tester ce dessert rassasiant et hautement gourmand ? Non seulement ce gâteau au chocolat est succulent, mais en plus, il ne vous fera pas prendre de kilos. Que demander de plus sinon de se resservir ?
📙 Découvrir les meilleurs livres sur le chocolat.