fbpx

Gant: l’ADN

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Depuis 1949, la chemise Gant entretien sa place d’incontournable des basiques dans les placards du monde entier. Décryptage rapide d’une marque à l’allure élégante et intemporelle.

Depuis 1949, la chemise Gant entretien sa place d’incontournable des basiques dans les placards du monde entier. Décryptage rapide d’une marque à l’allure élégante et intemporelle.

L’Incontournable

Aujourd’hui, Gant offre une variété d’articles, allant des accessoires pour dames, à ceux de maisons, en passant par des pulls en cachemire coloré et des manteaux sophistiqués. Créer par Bernard Gantmacher, la marque n’était, à ses débuts, qu’une entreprise portée et motivée par ce qui a fait sa réputation : la chemise.

En effet, pour réussir à s’approprier le style chic et décontracté des grandes universités américaines la marque internationale doit absolument faire partie de votre arsenal.

Mariant simplicité européenne et sportwear américain, la qualité de la chemise Gant fait sa renommée, depuis maintenant 70 ans et elle n’a pas pris une ride.

Confortable, polyvalente et élégante, la chemise était d’abord l’indispensable de la garde-robe masculine avant de se diversifier et de devenir unisexe. Qu’elle soit ajustée ou oversized, d’un traditionnel blanc ou d’une couleur plus criarde, il est sûr de dire qu’elle fait partie, et ce depuis des décennies, de ses certitudes indémodables. Était-ce donc cela le coup de génie de Gant?

Ne jamais cesser d’apprendre

Si, l’histoire de la maison suffit à piquer la curiosité des férus d’Histoire de la mode, Gant ne se conjugue toutefois pas au passé. En effet, des collections diversifiées, des modèles intemporels et un mariage parfait entre tradition et activisme sont ce qui décrie le plus efficacement la marque.

« GANT est une société animée par une idée simple : ne jamais cesser d’apprendre.»

Conscientisé et impliqué, Gant a de multiples projets et engagements environnementaux et sociaux tels que GANT beacons Project, une association entre la marque et des pêcheurs ayant pour but de nettoyer les océans.

En marge des collections proposées, leurs motivations et leurs convictions sont expliquées sur le site internet de la compagnie, comme si le produit n’allait pas sans l’intention :

« Nous sommes convaincus qu’adopter cette approche consciente et durable pour créer de beaux produits est l’avenir d’une activité saine »

Dans une période où l’achat conscient et écologique devient un critère de consommation de plus en plus répandue, il est évident que la marque Gant n’a pas manqué le bateau du modernisme tout en restant près de ses racines.

Laisser un commentaire