fbpx

7 façons de porter le foulard, l’accessoire tendance de cet été

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Le foulard, accessoire de mode phare et indémodable, peut se porter de mille et une façons. Ô Magazine a sélectionné pour vous sept manières tendances de le porter afin d’être “in” tout au long de l’été.

De tous les accessoires, le foulard est bien le seul à être aussi facile à porter. Il s’accorde parfaitement à tous vos looks. C’est le must-have de l’été. C’est pourquoi, Ô Magazine vous propose le top Sept des coiffures tendances à faire avec votre foulard préféré. Cet accessoire se décline au gré de vos envies. De couleur pastel ou plutôt flashy, tout est possible pour accessoiriser votre tenue selon votre humeur. C’est également un incontournable pour ajouter une petite touche originale à vos tenues pour toutes les occasions. De la tresse torsadée au chignon bas, les possibilités sont multiples.

Le foulard dans la tresse

Très faciles à réaliser, ces deux types de tresses s’adaptent parfaitement à n’importe quelles occasions. A la fois chic et décontracté, le foulard dans la tresse apportera de l’originalité à votre tenue. Pour ces coiffures, nous vous conseillons d’utiliser un foulard long de type bandeau. Munissez-vous de pinces plates pour fixer le bandeau à vos cheveux pour ne pas qu’il s’échappe. Pour attacher la tresse, préférez un élastique transparent pour les blondes et un élastique noir pour les brunes. Pour les autres chevelures, c’est selon votre préférence.

Enola De Filippo / Madison Petit ©
Enola De Filippo / Madison Petit ©

A lire également : les coiffures d’été faciles et rapides à réaliser !

La demi-queue

Simple et sophistiquée, la demi-queue à l’avantage d’allier les cheveux détachés au cheveux relevés. Un plus pour les indécises. Pour cette coiffure, vous pouvez aussi bien vous munir d’un foulard carré que d’un foulard de type bandeau. Elle se porte aussi bien au bureau que lors d’un événement. Pour un style un peu plus décontracté, laissez échapper quelques petites mèches sur le devant. 

Enola De Filippo / Madison Petit ©

Le bandana

Sans doute la coiffure la plus facile à réaliser de notre top 7, le bandana est la petite touche champêtre de votre tenue. Si vous sentez le bandana se carapater, optez pour de petites pinces plates pour fixer le tout à vos cheveux. Pour plus de confort, vous pouvez vous attacher les cheveux avant de le placer sur votre tête. 

Enola De Filippo / Madison Petit ©

Le bandeau

Pour cette coiffure, si vous vous munissez d’un foulard carré vous devrez alors le plier en deux afin qu’il prenne la forme d’un triangle puis pliez le tout jusqu’à rejoindre le sommet du triangle et que cela ressemble à un foulard de type bandeau. Mais pour plus de facilité, optez pour le foulard de type bandeau.

Enola De Filippo / Madison Petit ©

La queue de cheval haute

Tout aussi simple, il suffira d’attacher vos cheveux en queue de cheval haute pour ensuite venir attacher le bandeau pour camoufler l’élastique. Pour attacher le foulard, faites simplement un nœud basique et serrez pour que le foulard reste bien à sa place. Un vrai plus pour rendre une queue de cheval basique en queue de cheval tendance et élégante.

Enola De Filippo / Madison Petit ©

Le chignon enroulé dans le foulard

Pour cette coiffure vous devrez vous munir de pinces à chignon. Préférez un foulard de type bandeau pour vous faciliter la tâche sans prise de tête. Enroulez le foulard autour de votre chignon puis attachez les extrémités en un nœud pour un côté plus romantique à cette coiffure.

Enola De Filippo / Madison Petit ©

Article écrit en collaboration avec Enola De Filippo.

La publication a un commentaire

  1. demars isabelle

    Le grand retour du foulard, j’adore.

Laisser un commentaire