Etre à la mode même avec un petit budget, c’est possible !

mode petit budget

Il n’est pas toujours évident de nos jours d’être à la mode avec un petit budget. Si on ne met pas un minimum le prix, on remarque dès les premiers lavages que la qualité n’est pas aussi belle qu’on l’avait espéré et que la coupe ne vaut pas mieux. Le linge, au bout d’un certain temps, plus ou moins long, ressemble à une vieille guenille de notre grand-mère. Et alors là, bonjour la déception…

Malgré cela, et heureusement il existe des petites techniques afin de nous aider à être toujours au top de la mode.

Les vêtements de secondes mains, la solution à un petit budget

La première des choses à faire, me semble-t-il, est de jeter un œil dans son armoire. On récupère les vieilles pièces, pas trop usé, on regarde, on active notre imagination, et on modifie, on embellit. On change les boutons, on inclut des petites pièces sympas et originales pour combler les petits trous. Pareil avec nos sacs à mains. On rajoute un foulard à la place de l’anse tout usée, on prend des petits rubans de couleurs et on les utilise en guise de lacets.

On regarde sur internet, il existe un tas de DIY facile à réaliser avec juste comme outil nos petits doigts de fées ! Et si on a cette chance d’avoir appris la couture, alors il nous reste plus qu’à se trouver des tissus, vu nulle part ailleurs, un patron et go. Originalité et fierté de soi assuré. On fait le tour des friperies, bien souvent on peut se dénicher des super vêtements à moindre coût.

Et puis, il y a aussi les trocs et puces, les journées des œuvres caritatives comme la croix rouge ou St Vincent de Paul. Là, il faut se lever de bonne heure pour arriver les premiers. Et oui, premier arrivé, premier servit ! Il est fort possible de se dénicher quelques pièces exceptionnelles. D’autant plus que l’argent est redistribué au plus démuni…  Alors … !

Les magasins à petits prix.

Il est indispensable d’avoir des basiques dans sa garde-robe, véritable passe-partout. Obligatoire pour adoucir, coordonné l’ensemble. Pour ne pas faire too much. H&M, Zara, Jules, Kiabi sont des magasins ou l’on peut s’habiller sans se ruiner. Et s’il nous est à cœur de se démarquer, rien ne nous empêche de faire appel à une boutique pour y faire inscrire un motif.  Et hop, le tour est joué.

Maintenant, pour celles et ceux qui préfèrent faire du shopping depuis leur canapé, pas de souci non plus. Cette méthode s’est très développée depuis quelques années et a su montrer de son efficacité.

Les ventes privées en ligne pour un petit budget

Le concept de vente évènementiel n’est destiné qu’à une partie de la clientèle. Voilà un avantage non négligeable pour être à la mode avec un petit budget. Et de loin, la vente privée du moment la plus intéressante, c’est showroomprive.com On y trouve des articles de grandes marques avec des réductions allant jusqu’à -70%. De plus avec son offre de parrainage, vous bénéficierez de 12€ sur votre première commande, allez juste récupérer un code parrainage Showroomprive avant de vous inscrire et vous ne manquerez aucuns cadeaux de Noel.

Il y en a pour toute la famille. Que ce soit la mode, la beauté, les loisirs, la maison, les voyages… Il suffit de s’inscrire, de regarder les ventes privées du moment et de faire votre choix. Facile de se trouver LA pièce manquante de votre garde-robe.

Les sites des bonnes affaires et boutiques en ligne.

Et puis, il y a toujours les incontournables. Le bon coin ; le site français où l’on trouve de tout. Vous avez aussi Vinted. Qui a su faire sa place et est efficace pour se trouver des petites tenues vestimentaires sympa et puis Shein ou encore Floryday. Finalement, on a quand même l’embarras du choix même si l’on un petit budget de trouver de bonnes affaires !

A lire également : Les tenues de soirée idéales pour fêter Noël

Laisser un commentaire