A la découverte de Manille, capitale des Philippines. Archipel de la ceinture de feu du Pacifique s’étirant de Taïwan à la Malaisie. Elle dévoile des richesses naturelles et culturelles insoupçonnées. De Manille la sulfureuse aux rizières en terrasses du peuple Ifugao, en passant par les sublimes demeures coloniales de Vigan et les plages irréelles d’El Nido à Palawan. Invitation à un dépaysement complet.
Article rédigé par : Séphora Lislet
Si vous envisagez de partir aux Philippines pour vos prochaines vacances penser à réserver un billet d’avion pour Manille. En effet, cette ville qui se trouve sur l’île de Luçon est l’une des trois portes d’entrée du territoire philippin.
A la découverte de Manille
Grâce notamment à la présence d’un aéroport international qui est desservi par des vols locaux et bien sûr internationaux. C’est alors une occasion à saisir pour visiter la capitale des Philippines et découvrir ses attraits. N’oubliez pas alors de faire un tour à Intramuros. En effet, dans le vieux quartier de Manille vous pouvez découvrir des maisons coloniales et édifices historiques.
Ceux-ci témoignent de l’occupation portugaise de la ville. Vous pouvez également profiter de votre passage dans la capitale pour faire du shopping. Vous trrouverez de gigantesques centres commerciaux, comme le Mall SM d’Asie ou bien le Robinson Place.
Nichée dans la baie de Manille, la ville philippine du même nom, Manille, n’est pas seulement une ville asiatique. Elle fait partie du top 10 des villes les plus peuplées du monde. C’est aussi une ville au passé marqué par une domination coloniale comme peut l’attester l’architecture des bâtiments qu’elle abrite.
Héritière de quatre cultures étrangères fortes, la capitale des Philippines charme par sa population au tempérament latin. Mais aussi à l’accent américain et au physique typiquement oriental. Immergez-vous dans ses quartiers colorés, chacun reflétant à sa manière l’âme des Philippines.
Capitale des Philippines, Manille est une ville paradisiaque fondée en 1571 par le conquistador Miguel Lopez de Legazpi. Baignée par un climat chaud toute l’année, avec des températures moyennes qui atteignent 30° toute l’année. Manille est une destination propice pour le farniente et la détente, en bordure de mer, des vacances en famille, en groupe ou en couple.
Au centre de Manille, dans le Vieux Centre, les amateurs d’art et d’histoire pourront découvrir bon nombre de sites historiques de la ville qui ont réussi à traverser le temps et échapper à la destruction durant les guerres du début du XXe siècle.
10 choses à faire à manille quand on est une femme cadre française
1. Explorer intramuros
Visitez le quartier historique d’intramuros pour une immersion dans l’histoire coloniale espagnole de manille. Ne manquez pas le fort santiago et la magnifique église san agustin.
2. Dîner au sky deck view bar
Profitez d’un dîner avec vue imprenable sur la ville au sky deck view bar. C’est un endroit parfait pour se détendre après une journée de travail et admirer le coucher du soleil.
3. Shopping au greenbelt mall
Rendez-vous au greenbelt mall, un centre commercial de luxe où vous trouverez des boutiques de créateurs, des restaurants raffinés et des espaces verts pour une pause détente.
4. Visiter le musée ayala
Découvrez l’art et la culture philippine au musée ayala. Les expositions permanentes et temporaires offrent un aperçu fascinant de l’histoire et des traditions locales.
5. Déguster la cuisine locale
Essayez des plats traditionnels philippins comme le lechon (porc rôti), adobo (poulet ou porc mariné) et sinigang (soupe aigre) dans des restaurants locaux réputés comme abe ou manam.
6. Prendre soin de soi au spa
Après une semaine chargée, offrez-vous un moment de relaxation dans un spa de luxe comme the spa wellness à bonifacio global city. Massages, soins du visage et autres traitements vous attendent.
7. Découvrir le marché de salcedo
Le samedi matin, visitez le marché de salcedo pour découvrir des produits frais, des plats artisanaux et des souvenirs uniques. C’est aussi un excellent endroit pour goûter à la cuisine locale.
8. Assister à un spectacle au cultural center of the philippines
Découvrez la scène artistique philippine en assistant à un spectacle de danse, de musique ou de théâtre au cultural center of the philippines.
9. Faire une escapade à tagaytay
Prenez un court trajet jusqu’à tagaytay pour une vue imprenable sur le volcan taal et son lac. C’est une excellente escapade pour se ressourcer en pleine nature.
10. Réseauter avec des professionnels locaux
Participez à des événements de réseautage et à des conférences organisés par des chambres de commerce, comme la chambre de commerce franco-philippine, pour rencontrer d’autres professionnels et élargir votre réseau.
L’histoire de la capitale
Plonger dans l’histoire de Manille et partir à la découverte de son ancien quartier colonial : Intramuros
Ancien quartier colonial fondé en 1571 par les espagnols, la Vieille Ville de Manille nommée Intramuros est le véritable centre-ville de Manille et le quartier le plus ancien de la capitale philippine. Il abrite plusieurs bâtiments historiques au style architectural du XVIIe siècle et des maisons coloniales, témoins de son passé sous domination coloniale espagnole, à l’instar de la Cathédrale de Manille et bon nombre d’établissements éducatifs distingués.
En plus de pouvoir admirer l’architecture du palais, les visiteurs pourront se balader dans le jardin public attenant au palais. Le Parc Liberté, abrite entre autres, 4 statues symbolisant les 4 libertés et une fontaine Art Déco construite dans les années 1930 à l’entrée principale du palais.
Visiter l’authentique quartier de Chinatown
Situé à Binondo (quartier de Manille), le quartier chinois, Chinatown abrite une église catholique, un marché chinois, des plages, plusieurs ponts qui traversent la rivière ainsi qu’un fascinant cimetière chinois. Situé au nord de Manille, le cimetière chinois est l’un des plus populaires de la capitale des Philippines.
Fondé au milieu du XIXe siècle par Lim Om et Tan Quien Sien, le cimetière chinois de Manille avait pour but de donner une sépulture traditionnelle aux chinois décédés dont les corps ne pouvaient pas être rapatriés en Chine. Conçu comme une belle petite ville, le cimetière chinois de Manille est composé de rues bordées de tombes et parfois, de maisons somptueuses dédiées à la sépulture des morts.
N’attendez plus et réservez votre billet d’avion dès à présent pour cette destination ou une autre.