Si vous avez des cheveux bouclés, il peut être difficile de les garder sous contrôle. Que vos boucles soient naturelles ou dues aux produits que vous utilisez, elles peuvent avoir tendance à friser facilement. Mais ne vous inquiétez pas ! Il existe des moyens de dompter ces boucles indisciplinées et de les empêcher de s’emballer chez vous. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la façon de démêler les cheveux bouclés.
Qu’est-ce que des cheveux frisés ?
Contrairement aux cheveux raides, qui sont constitués de deux types de mèches, les cheveux bouclés sont constitués de mèches enroulées. Ils sont donc difficiles à lisser, mais ils sont également plus sensibles aux dommages causés par les produits capillaires chimiques, l’exposition au soleil et la chaleur excessive. Pour cette raison, les cheveux bouclés peuvent être plus difficiles à coiffer. Ils sont également plus susceptibles d’être frisés et de perdre du volume lorsque vous les coiffez.
En outre, les cheveux bouclés ont souvent leur propre esprit. S’ils ne sont pas soignés correctement, ils peuvent devenir secs, cassants et sujets aux cassures. Les soins appropriés pour les cheveux bouclés comprennent l’apport d’une quantité adéquate d’humidité pendant les étapes de la croissance et le traitement des cheveux avec les bons outils.
Les meilleurs outils pour démêler les cheveux bouclés
Lorsque vous avez des cheveux bouclés, vous constatez souvent qu’ils sont difficiles à démêler. L’une des raisons en est la texture de vos cheveux. Ils sont constitués de nombreuses mèches différentes qui ne vont pas toutes dans le même sens. Il est donc difficile de les placer au même endroit les uns par rapport aux autres. Vous pouvez combattre ce problème en utilisant le bon outil pour les maîtriser.
Lorsque vous démêlez des cheveux bouclés, vous pouvez utiliser un peigne à dents larges pour vous débarrasser des nœuds dans les cheveux. Veillez à y aller doucement pour éviter d’abîmer les cheveux. Un peigne à dents larges est également le meilleur outil à utiliser pour se laver les cheveux. Il vous permet de nettoyer chaque mèche de cheveux sans les abîmer. Parmi les autres outils que vous pouvez utiliser, citons une brosse ou un peigne démêlant.
Quels outils pour lisser et démêler les cheveux bouclés
Lorsque vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez trouver qu’il est difficile de les faire lisser. Les boucles de vos cheveux sont peut-être trop serrées pour qu’un fer à lisser puisse les défaire. Ou bien, les boucles sont trop serrées pour qu’il puisse s’en approcher. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour y remédier.
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir les bons outils. Si vous utilisez un lisseur, veillez à ce que son réglage soit suffisamment large pour que vous puissiez passer entre les boucles sans les endommager.
Un autre moyen de lisser les cheveux bouclés est d’utiliser un sèche-cheveux. Lorsque vous utilisez un sèche-cheveux sur des cheveux bouclés, vous pouvez aider à desserrer les boucles et à les rendre plus faciles à coiffer.
Vous pouvez également essayer d’utiliser un diffuseur avec le sèche-cheveux. Cela aidera à adoucir encore plus les boucles et à les rendre plus faciles à sécher.
Vous pouvez également utiliser un diffuseur lorsque vous séchez vos cheveux pour réduire encore plus les frisottis.
Quel type de sèche cheveux utiliser ?
L’un des plus grands débats pour les cheveux bouclés est de choisir entre un sèche-cheveux et un séchoir à air. Les deux présentent des avantages et des inconvénients.
Lorsqu’il s’agit de lisser vos cheveux, le sèche-cheveux est la solution. De nombreux coiffeurs et femmes vous diront que vous ne devez jamais utiliser un sèche-cheveux pour lisser vos cheveux. Ils préviennent que la chaleur de l’air endommagera les cheveux et les fera se casser et tomber. Si cela est vrai pour de nombreuses personnes, ce n’est pas le cas pour tout le monde.
Le problème des cheveux bouclés est qu’ils sont très difficiles à coiffer. Vous pouvez les sécher au sèche-cheveux et ils seront en général bien coiffés. Vous pouvez utiliser un fer à lisser, et là encore, le résultat est généralement correct. Bien qu’ils puissent être endommagés si vous les utilisez trop, c’est également très courant.
La vérité est que beaucoup de personnes aux cheveux bouclés se débrouillent très bien avec un séchoir à air.
A lire également : Quel type de brosse démêlante choisir ?
À quelle fréquence dois-je laver mes cheveux ?
La durée du lavage des cheveux est différente pour chaque personne.Par exemple, une personne dont les cheveux bouclés dépassent la longueur des épaules doit se laver les cheveux toutes les deux semaines.
Une personne dont les cheveux bouclés sont plus courts, au-dessus des épaules par exemple, peut le faire aussi souvent qu’une fois par semaine. Lorsqu’il s’agit de se laver les cheveux, il ne faut jamais faire de shampooing sur cheveux mouillés. Cela peut endommager les cheveux et les priver de leurs huiles naturelles. Prenez plutôt une douche ou lavez vos cheveux avec un shampooing conçu pour les cheveux bouclés, puis rincez-les. Vous devez ensuite les sécher avec une serviette plutôt qu’avec un sèche-cheveux.
De nombreuses personnes constatent également qu’elles obtiennent de meilleurs résultats avec leurs cheveux lorsqu’elles utilisent des produits naturels, comme un shampooing ou un après-shampooing sans parfum ni colorant ajouté.