Vous avez des cheveux bouclés, frisés ou ondulés ? Il est important d’avoir une routine capillaire adaptée. Pour préserver de jolies boucles et retrouver du volume, le diffuseur reste l’accessoire indispensable. Cependant, lors de son achat, veillez à ce que cet équipement soit adapté à vos besoins, car chaque modèle n’offre pas le même résultat. Cet article vous donne les différents critères à prendre en compte pour choisir le meilleur diffuseur.
Faire le choix en fonction de la nature des cheveux
Tout d’abord, un diffuseur est un embout qui se fixe à l’extrémité d’un sèche-cheveux. Il a une forme conique et sphérique pourvue de picots qui effectue des mouvements rotatifs sur les cheveux. Pour le choisir, il faut prendre en compte en premier lieu les textures de votre chevelure.
Si vous avez des cheveux épais, il vous faut un diffuseur avec de larges trous d’aération. Optez également pour un modèle doté d’une tasse avec des broches à l’intérieur. Si par contre vos cheveux sont de nature enroulée, préférez un diffuseur en forme de main. Il propose un flux d’air plutôt doux, qui permet de bien conserver vos boucles. Pour les cheveux crépus ou frisés, privilégiez un diffuseur de chaussettes. Il mettra plus de temps à sécher, mais gardera vos boucles intactes.
Tenir compte des dimensions du diffuseur pour cheveux bouclés
Le second critère à connaître est la taille et les dimensions du diffuseur. Assurez-vous que le dispositif va bien se fixer à votre séchoir avant de l’acheter. Pour cela, adoptez un diffuseur universel. À savoir que cette dimension va vous permettre d’avoir une idée précise sur la taille des ondulations et des boucles que vous souhaitez exécuter.
Sachez que plus l’équipement est large et creux, plus la quantité de cheveux à mettre à l’intérieur est importante. Un diffuseur de grandes dimensions est donc très appréciable pour les cheveux très longs et épais. Inversement, un diffuseur avec un petit diamètre convient au séchage des cheveux fins et peu denses.
A lire également : Les dix meilleures huiles pour les cheveux
Considérer la puissance du diffuseur pour cheveux bouclés
La puissance est un des critères non négligeables lors du choix d’un sèche-cheveux diffuseur. Pour cela, il est recommandé d’opter pour une puissance moyenne comprise entre 1 500 et 2 500 watts. La sélection va dépendre également de la nature de vos cheveux.
Ainsi, si votre chevelure est de nature agressée et fine, optez pour un appareil avec une puissance plus basse, soit 1 600 watts. En revanche, si vos cheveux sont épais et très ondulés, tournez plutôt vers un diffuseur de 2 000 watts. Un appareil avec une telle puissance va magnifier chaque mèche bouclée.