Le printemps met à l’honneur les fruits et légumes. Ils font la transition entre l’hiver et l’été. De quoi vous apporter tout ce dont vous avez besoin pour le début des beaux jours.

Les choux

Vous les retrouverez à tous moments de l’année sur vos étals de marché. Les choux se consomment sous différentes manières et sont faibles en calories. De plus, il sont très faibles en calories et permettent d’éliminer les toxines de votre corps. Egalement très riches en vitamine C, ils sont parfaits pour votre peau ! 

image de choux qu'on trouve à toutes les saison mais aussi au printemps

Les agrumes

Que ce soit le pamplemousse, les oranges ou les citrons, ces fruits sont supers pour combler le manque de soleil. Le printemps est parfois une saison à double tranchant. En effet, un jour il fait beau et le lendemain il pleut averse. Les agrumes sont également parfaits pour guérir les petits rhumes de mi-saison, car très riches en vitamine C. De plus, cette vitamine est également bénéfique pour votre peau. N’hésitez pas à vous régaler d’agrumes !

image d'agrumes qu'on trouve au printemps

Les légumes verts

Le printemps, c’est la folie pour les légumes verts ! Les légumineuses (petits pois, haricots verts et fèves) vous donnent toute l’énergie dont vous avez besoin. De plus, ils sont très riches en protéine, de quoi combler votre apport et remplacer partiellement les protéines animales. Les légumes à feuilles comme la salade, les épinards, le céleri-branche et les asperges sont d’excellents antioxydants. Ils rééquilibrent votre corps perturbé par les agressions extérieures. Plus précisément, protègent contre certaines maladies et notamment les cancers. Les légumes du soleil sont la courgette, le concombre et les poivrons. Grâce à leur teneur en fibres et en minéraux, ces derniers vous hydratent à la belle saison. Et, ces légumes du soleil facilitent la digestion!

image d'asperges qui sont des légumes verts qu'on trouve au printemps

Les fruits rouges

Ce sont les stars des fruits du printemps. Chacun à des bienfaits différents. La fraise, pousse au mois de mai, est le premier fruit rouge de l’année. Elle booste vos défenses immunitaires par la présence de vitamine C. La framboise permet une bonne digestion en raison de son apport en fibres. De plus, elle régule également la circulation du sang. En ce qui concerne la cerise, elle a d’excellentes vertus diurétiques, grâce à sa teneur en eau. Véritable concentré en antioxydants, elle est aussi anti-inflammatoire. Enfin, le cassis et la groseille vous remplissent d’énergie au printemps.

image de fruits rouges qu'on peut trouver au printemps

Les fruits et légumes de printemps sont donc bénéfiques pour votre santé. Ils sont parfaits pour entrer dans une nouvelle saison. Les légumes vous apporteront toutes les fibres nécessaires et les fruits de l’énergie et de la vitamine C. Vous trouverez évidemment d’autres fruits notamment exotiques qui ont de nombreux bienfaits pour votre santé. Pour vous aider à consommer des fruits et légumes de saison, voici de jolis calendriers à imprimer. Et vous, quels sont vos fruits et légumes de printemps préférés ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.