D’après une étude réalisée par l’agence de voyage Kayak, plus de 25 % des voyageurs se tournent vers l’une des destinations de leur Bucket liste pour cet été. En effet, la réouverture des frontières au sein de l’Union européenne et l’allègement des restrictions sanitaires nous permettent de voyager à nouveau. La recherche de voyages a augmenté de 36 % par rapport à 2019. Malgré tout, la langue reste parfois une barrière, nous empêchant de partir loin en toute sérénité. Voici donc trois méthodes pour partir voyager sans problème de langue.
Similaire à un petit iPod, cet appareil est capable de traduire 82 langues de manière bidirectionnelle pour une fluidité naturelle dans les conversations. Si vous hésitiez à voyager par peur de ne pas pouvoir communiquer, vous pourrez désormais demander votre chemin ou encore commander à manger. L’utilisation est très simple : il suffit de sélectionner les deux langues et d’appuyer sur le bouton. Pour perfectionner son anglais, une fonction est même prévue pour converser avec une intelligence artificielle et simuler une réelle conversation.
Adopter Pocketalk, un appareil portable de traduction vocale instantanée
Disponible au prix de 299 euros, Pocketalk est le leader mondial de la connexion et du déblocage de possibilités en tant que seul traducteur sur le marché permettant une expérience de communication authentique. En effet, l’appareil prend en compte les langues, dialectes et argots locaux et peut s’utiliser même dans un environnement bruyant, car il est équipé de micros anti-bruit. Ce traducteur vocal dispose également d’un appareil photo afin de traduire des textes écrits ainsi qu’un convertisseur pour toutes les devises. Enfin, sa fonctionnalité inclut un programme gratuit de données mobiles sur deux ans, fonctionnant dans plus de 130 pays et régions. Idéal pour voyager sans problème de langue.
Utiliser Qioz pour apprendre gratuitement grâce aux films et séries
Qioz est un service proposé par la région Île-de-France. Cette plateforme est totalement gratuite et l’inscription s’effectue en quelques secondes seulement. Vous pouvez choisir d’apprendre plusieurs langues grâce à des extraits de films, de chansons ou de séries. Cette méthode est l’une des meilleures pour apprendre rapidement. En effet, elle permet d’habituer l’oreille à entendre les sons avant de s’entraîner à parler soi-même. Vous disposez également d’un coach qui vous propose régulièrement des défis et d’une série d’exercices pour parfaire votre vocabulaire ou votre conjugaison.
Des tests de niveau permettent de connaître votre évolution. Le site propose également des examens blancs pour vous entraîner au Toeic ou encore au Bright, deux certifications officielles pour évaluer votre niveau d’anglais. Le seul bémol est la variété des langues proposées. Idéal pour les basiques, un peu plus compliqué pour apprendre une langue moins courante. Il faudra donc un petit travail en amont afin d’acquérir les bases avant de voyager sans problème de langue.
S’immerger complètement dans la langue
Pour apprendre une langue étrangère rapidement, il n’y a pas de secret. Il faut persévérer ! Il est nécessaire de stimuler son cerveau régulièrement. Dix minutes chaque jour sont parfois plus efficaces qu’une séance d’une heure par semaine. Évidemment, être en immersion dans un pays est la méthode la plus rapide pour acquérir de bonnes bases. Cependant, pour les langues les plus courantes, regarder des films permet d’écouter et d’habituer l’oreille aux sonorités et à la prononciation. Ensuite, osez les erreurs et n’ayez pas peur de paraître ridicule. Entraînez-vous, quitte à parler tout(e) seul(e). Soyez intéressé(e) et notez les nouveaux mots que vous entendez dans des chansons par exemple. Rien n’est inaccessible, il suffit juste d’être patient !
Des chaînes YouTube proposent également différents contenus et astuces pour apprendre une langue rapidement. Il existe aussi des sites ou applications payantes pour suivre quelques cours en ligne comme Babbel ou encore Duolingo.
Désormais, vous n’avez plus d’excuse ! Vous pouvez opter pour l’apprentissage d’une nouvelle langue et tenter de vous surpasser ou alors adopter un appareil de traduction instantané, pour voyager sans problème de langue, où que vous soyez.
À lire aussi : L’Espagne est un endroit idéal pour apprendre une nouvelle langue