fbpx

Quelle tenue cocooning femme pour chez soi ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quelle tenue cocooning femme pour chez soi ?

Le style cocooning est une tendance de l’habillement maison qui ravit tout le monde puisqu’elle réunit deux choses qui nous tiennent vraiment à cœur, surtout en ce moment : le style et le confort.

Que ça soit dû à la crise sanitaire encore bien présente ou bien parce que vous voulez vivre la mode cocooning à fond chez vous, vous êtes de plus en plus nombreuses (et nombreux) à vouloir une tenue cocooning qui vous ressemble. Mais tout comme l’art de la maison cocooning, il faut savoir choisir avec minutie les matières et les types de vêtements qui s’adaptent le mieux à votre mode de vie.

Les matières les plus cocooning pour un style homewear parfait

Le coton, l’indispensable dans votre dressing

Que vous soyez à la recherche d’un vêtement léger pour l’été ou au contraire un habit de maison pour les saisons plus fraîches, le coton doit être votre meilleur ami. En plus de s’adapter à toutes les saisons de l’année, c’est une matière naturelle facile d’entretien et qui se porte facilement.

Le coton est une fibre 100% naturelle qui se décline sous différentes formes textiles : en pilou pilou, en polaire, en gaze, en éponge, en dentelle, en jacquard…de quoi vous offrir de multiples possibilités ! Vous avez une peau atopique ou sensible ? Miser d’autant plus sur le coton que ça soit pour votre sortie-de-bain ou pour vous prélasser à la maison.

Le molleton, du moelleux et du chaud pour votre bien-être

Très doux et connu pour maintenir chaud, il est principalement réalisé avec de la laine ou du coton. Il convient totalement à la tendance cocooning puisque c’est un tissu souple et élastique parfait à porter pour se prélasser, après avoir passé une journée de boulot dans des vêtements serrés et peu confortables.

Une alternative au molleton pour avoir encore plus chaud ? Le cachemire ! Issu de fibre animale, il possède des qualités isothermiques parfaites pour l’hiver ou les nuits un peu froides. Veuillez noter toutefois que c’est une matière haut de gamme et donc coûteuse.

Le velours, un mélange de douceur et d’élégance

Particulièrement apprécié depuis plusieurs années, c’est la tendance 2021 ! En veste, en pantalon ou encore en jupe, il s’apprête à tous les types de vêtements, et même habits de maison.

On l’adopte de suite pour son côté chic, bourgeois, et même rétro ! Le velours peut être lisse en jersey ou côtelé le tout composé de microfibres, de viscoses, de lin et de soie bien évidemment.

Le velours, un mélange de douceur et d’élégance

Les tenues cocooning incontournables pour la maison

Le pyjama en satin pour du glamour et de la légèreté

Qu’il soit de couleurs unies ou avec des motifs imprimés, on apprécie la texture lisse et soyeuse du pyjama en satin. Avec cette tenue, vous n’avez plus à négliger ni le confort ni le chic pour dormir. Il correspondra donc parfaitement à celles qui aiment se reposer dans de beaux vêtements pour qui sait, faire des rêves encore plus doux.
Si vous cherchez plutôt quelque chose de décontracté et sexy pour chiller à la maison, en fin de journée ou durant le week-end sans avoir à choisir entre une tenue de jour à col rond serré ou votre vieux pyjama de nuit, vous pouvez aussi opter pour un peignoir en satin pour femme et pour homme, très confortable et léger, il se porte aussi bien en été qu’en hiver.

Avec un peignoir en satin, vous allez vite oublier votre chemisier étroit, votre jean slim taille haute serré ainsi que vos escarpins qui vous donnent régulièrement des ampoules !

La tenue sportswear à la maison

Le jogging et le hoody alias le sweat à capuche ont bien leur place dans la tendance cocooning. Pourquoi ? Parce qu’ils ont tous les deux vécu un renouveau ces dernières années pour tendre vers un ensemble confortable et branché. On trouve pas mal de vêtements sportswear qui offrent une bonne épaisseur au niveau du tissu et dans lesquels vous pouvez vous emmitoufler bien au chaud dès l’automne.

Le peignoir en flanelle

Un indispensable dans votre garde-robe si vous souhaitez entretenir votre bien-être : le peignoir féminin en flanelle. Agréable au toucher, chaud et confortable, il conviendra totalement à vos moments cocooning. Que ce soit sur votre canapé devant un bon film ou avec un livre pour vous évader !

Le peignoir en flanelle se décline aussi sous la forme d’une robe de chambre longue à col rond avec parfois de la dentelle. La porter vous fait voyager dans une autre époque.

peignoir de bain femme léger

La combinaison Pilou pilou

Ou la grenouillère vous offrira le confort maximal. Elle se porte très bien si vous recherchez de la chaleur et une tenue aux coupes amples et confortables. Ses manches longues et sa capuche vous garderont bien au chaud en mode cocooning comme si vous étiez au coin du feu. Et pour finir, son atout principal est qu’il existe différentes formes de combinaison au style fantaisie plus ou moins prononcé.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Cet article a 9 commentaires

  1. zalobko

    Oh cocooning que du bonheur

  2. defraeye

    bonjour, quand je suis chez moi , j’aime être décontractée, voire en pyjama assez tôt en début de soirée

  3. Bugarel

    Je suis une adepte des tenue Cocooning pour la maison.. l’été c’est tout en coton , nuisette ,short et l’hiver c’est gilet en laine , pantalon en flanelle et Grosse chaussettes en laines 💫💫j’adore 😍

  4. Sophie josse

    Bonjour
    J’adore le style cocooning et stylé . C’est tout à fait moi .
    Un bon sportwear le soir en rentrant, un bon moment de détente et de douceur

  5. Morel

    J’aime être en mode décontracte avec des vêtements doudous

  6. Belgorgone

    Depuis le premier confinement, j’ai tout un tas de tenues cocooning, car ça faisait du bien au moral de pouvoir changer, mais il me manque le genre sportwear. Je vais me dépêcher d’investir dans un jogging et hoody. Plus besoin de se changer pour aller acheter le pain !

  7. Géraldine Géraldine

    Ouiii j’aime toutes ces tenues pilou etc chez moi je veux du confort pour ma peau et ma circulation sanguine

    1. Nel ly

      Merci pour cet article

  8. Marie-Thérèse Magadoux

    Bonjour
    Je me vois déjà en tenue cocooning avec ce peignoir en flanelle

Laisser un commentaire