fbpx

Comment ne plus rater le livreur ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment ne plus rater le livreur ?

En cette période de pandémie, la vente en ligne et les applications de livraison de repas ne se sont jamais aussi bien portées. Or, beaucoup de personnes qui ont l’habitude d’acheter sur le net se plaignent de souvent rater le livreur pour diverses raisons. La raison la plus souvent évoquée est l’absence de moyens pour le livreur de signaler sa présence. Il vous suffit d’équiper votre portail ou votre porte d’entrée d’un dispositif lui permettant de signaler sa présence. Voici donc quelques solutions pour ne plus rater le livreur.

Les différents dispositifs à installer devant sa porte ou son portail pour ne plus rater le livreur

Lorsque vous attendez un livreur ou même des invités, avoir un dispositif qui vous avertit de leur arrivée est très pratique. Selon vos besoins et votre budget, vous avez le choix entre différentes possibilités.

La sonnette sans fil

Nous commençons notre liste par cet appareil, car il s’agit du dispositif le plus utilisé aujourd’hui. Vendue en kit, la sonnette sans fil est constituée d’un bouton-poussoir et d’un carillon. Les deux éléments sont alimentés par des piles. C’est pourquoi ils n’ont besoin d’aucun raccordement. Ils se connectent entre eux grâce à la technologie des ondes radio. Le bouton-poussoir, souvent étanche, est à installer en extérieur tandis que le carillon fera office de haut-parleur, à l’intérieur.

Lorsque le visiteur appuie sur le bouton, le carillon émet un signal sonore. Les sonnettes sans fil sont facilement trouvables sur le net. Pour acheter un kit de sonnette sans fil en ligne, il vous suffit de vous rendre sur l’un des nombreux sites spécialisés dans la vente d’articles pour la maison et passer votre commande. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison. Pour cette fois, vous devrez encore rester vigilant en attendant le livreur.

Les différents dispositifs à installer devant sa porte ou son portail pour ne plus rater le livreur

La sonnette filaire

Également vendue en kit, elle est constituée d’un boîtier extérieur avec son bouton-poussoir et d’un haut-parleur. Les deux éléments sont raccordés à l’aide d’un câble et doivent être branchés à une prise secteur pour fonctionner. La sonnette filaire est moins appréciée en comparaison à son homologue sans fil pour plusieurs raisons. Tout d’abord, à cause du fil apparent qui la rend moins esthétique. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est recommandé d’enfouir les câbles dans le sol ou d’utiliser un cache-fil lors de l’installation. De plus, elle est plus difficile à installer puisqu’il faudra réaliser les raccordements. À cause de ces inconvénients, la sonnette filaire est, de nos jours, de moins en moins utilisée, malgré qu’elle soit peu onéreuse.

La sonnette avec visiophone pour ne pas rater le livreur

Outre les modèles filaires et sans fil, il existe également des déclinaisons plus récentes et plus modernes de la sonnette de porte. La sonnette avec visiophone en fait notamment partie. Plus sophistiqué, ce dispositif est constitué de deux éléments principaux : une platine de rue, à installer à l’extérieur et un boîtier intérieur. La platine de rue est équipée d’un bouton-poussoir et d’une caméra intégrée qui transmet des images sur le boîtier intérieur.

En appuyant sur le bouton, le visiteur qui se trouve devant la porte établit automatiquement un contact visuel, via le système vidéo, avec la personne à l’intérieur. La sonnette avec visiophone peut aussi bien être filaire que sans fil. L’avantage avec ce modèle est qu’il peut assurer plusieurs fonctions. Tout d’abord, il permet de dialoguer avec le visiteur.

Dotée d’une caméra, la sonnette avec visiophone permet également d’avoir un contact visuel à l’extérieur. Par ailleurs, certains modèles, dotés de fonctionnalités supplémentaires, permettent aussi l’ouverture et la fermeture à distance de la porte. Ce qui est remarquable avec ce type de dispositif, c’est que, non seulement il permet de signaler la présence d’un visiteur devant la porte, mais il contribue aussi au renforcement de la sécurité de la maison.

La sonnette connectée

Il existe un modèle de sonnette de porte encore plus sophistiqué que celui avec visiophone. Il s’agit du modèle connecté. La différence entre les deux est que la sonnette connectée vous permet de savoir si une personne sonne chez vous, même en votre absence. Étant donné qu’il est connecté, ce dispositif peut en effet vous envoyer une notification, sur votre smartphone, vous avertissant que quelqu’un sonne à la porte. Et comme avec un téléphone, vous pouvez prévenir la personne que vous êtes absent pour le moment. Tous ces dispositifs que nous venons de voir sont des outils efficaces pour vous permettre de ne plus rater le livreur. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire