Top 5 des magazines féminins les plus influents

magazine féminin français

Selon les statistiques, les magazines féminins sont reconnus comme les plus populaires. La mode, les cosmétiques, l’amour et le partenariat, la cuisine et la pâtisserie, l’alimentation saine, l’alimentation, la belle vie et l’ameublement, les commérages, ainsi que la psychologie et une vie meilleure sont généralement considérés comme des sujets typiques du monde des femmes. Toute une série de publications traitent de ces sujets et fixent des priorités très différentes. Alors, nous vous présentons les magazines français les plus influents dans notre Top 05 des magazines féminins.

Il y a tellement de magazines différents disponibles dans les marchands de journaux que la plupart des titres sont confusément similaires. Et comme pour tous les autres magazines, il existe des magazines de très haute qualité qui soutiennent les lecteurs comme un bon ami et leur permettent de faire une pause dans la vie quotidienne, de laisser leurs pensées vagabonder et en même temps de couvrir un sujet avec des articles passionnants. . Faites simplement une pause avec une bonne tasse de café ou de thé, attendez avec impatience la dernière édition de votre magazine préféré pleine d’anticipation, expérimentez et apprenez vraiment quelque chose de nouveau, aucun problème avec les magazines de haute qualité du genre.

Version Femina est le magazine féminin le plus influent

Nous retrouvons ce magazine en tête de classement grâce à ces différents states hallucinants à savoir 13,1k abonnés sur Pinterest, 191 476 abonnés sur Facebook et plus de 8000 personnes le suivent sur Twitter. Alors pour un petit rappelle, elle a été commercialisée à 2 395 510 d’exemplaires en 2018.Version Femina propose un contenu généraliste varié qui tourne au tour de la femme. Ayant une réputation qui précède son travail et son influence. De plus, son influence ne s’arrête pas seulement en France car elle domine au-delà de l’Europe. De coutume, les rubriques de ce magazine sont les suivantes : Recettes de cuisine, mode, jeux-concours, beauté et santé. Le magazine inclut également des conseils d’experts et une section « sexo » proposant la sexualité des seniors, Rêves érotiques. Enfin, l’hebdomadaire apparaît sur le web en version numérique. La rubrique beauté booster votre confiance en vous grâce aux conseils ongulaires et autres astuces pour rayonner dans le cercle familial. Ce magazine est la référence pour toutes les femmes en quête de sensations.

Femme actuelle

Une autre référence pour les femmes en France comme magazine féminin. Fondé le 1 octobre 1984, ayant pour éditeur Prisma Media et vendu au prix unitaire de 2,6 €/magazine. Le magazine Femme actuelle a connu une diffusion de plus de 537881 exemplaires en 2018 en France avec 304,3k abonnés sur Pinterest, 90,7k abonnés sur Instagram, 942 018 abonnés sur Facebook. Ce qui le rend comme le second magazine français le plus influent. Habituellement, elle propose des rubriques telles que : Actualité, Mode-Beauté, Santé-Psycho, Maison-Cuisine, Agenda. Femme actuelle a su tout mettre en œuvre pour attirer son audience.

Madame Figaro, magazine féminin fourni en supplément du célèbre journal Le Figaro

Fondé en mai 1980, ayant pour directeur de rédaction : Anne-Florence Schmitt et directeur de publication : Marc Feuillée et vendu à 5,60€/magazine. De plus, le magazine a publié plus de 382 996 exemplaires pour une cible bien déterminée variant entre 35 à 64 ans en 2018. En plus de l’édition du samedi du Figaro, il propose également des éditions gratuites de magazines papier sur Internet. Ses éditoriaux se concentrent sur les tendances de la mode et de la beauté, mais résolvent également des problèmes sociaux. Enfin, le magazine a décerné à l’héroïne Madame Figaro un prix littéraire, le Grand Prix.

Avantages

Avantage se hisse à la quatrième place de ce top 5 des magazines féminins les plus lus et qui ont une influence particulière sur le territoire français. Créé en 1937 par le Groupe Marie Claire, son magazine vaut le prix unitaire de 2 € (petit format), 2,30 € (grand format) au kiosque et son Directeur de publication : Elisabeth Leurquin et Directeur de la rédaction : Isabelle Bourgeois. De plus, le magazine a diffusé 377 790 exemplaires. Alors le magazine consacre sa rédaction principalement au magazine féminin, beauté, bien-être et bons plans et il propose des rubriques tels que : beauté, mode, lifestyle, cuisine, bien-être & santé. Sans oublier que le magazine Avantage est une adaptation du magazine anglais Essentials.

Grand classique des magazines féminins, Marie-Claire

Marie-Claire, est le magazine féminin mensuel français de ce top 5 qui à vue le jour en mars 1937 sous forme d’hebdomadaire. Ayant pour Directrice de la rédaction : Katell Pouliquen, Directeur de publication : Arnaud de Contades et comme Ville d’édition : Issy-les-Moulineaux. Vendu à 2,20 €/par numéro. Ce magazine mensuel a été diffusé à plus de 329 014 exemplaires en 2020, reste l’un des magazines féminins les plus lus et influents en France en 2020. Sa cible principale est les femmes actives de 35 à 45 ans, urbaines, instruites et fortement responsabilisées. En fait, le média est dans le haut de gamme. C’est aussi l’un des plus anciens mensuels féminins, avec une histoire de 65 ans. En plus de la beauté et de la mode, Marie-Claire s’intéresse également aux questions sociales. Le magazine publie chaque mois des enquêtes et des rapports, interrogeant la condition des femmes dans le monde. Très aimé sur les réseaux ce magazine a 149,8k abonnés sur Pinterest, 518 452 abonnés sur Facebook, 138,3K  abonnés sur Twitter et 210k abonnés sur Instagram.

Laisser un commentaire