fbpx

Trois Fois Vin, l’explorateur des petits domaines !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Il est agréable de déguster un verre de vin après une semaine de travail. Le bonheur se trouve dans les choses simples, paraît-il. Pour autant, est-il aussi simple de comprendre réellement les origines du vin consommé ? D’où vient ce vin, de quelle viticulture, quel artisan l’a conçu ? Ô Magazine découvre, aujourd’hui, un moyen singulier et accessible de répondre à ces interrogations : Trois Fois Vin.

Le concept Trois Fois Vin

L’idée de Trois Fois Vin naît de Marie-Dominique Bradford, diplômée du plus haut niveau du Wine & Spirit Education Trust (WSET) et passée par le prestigieux Institute of Masters of Wine. En ce sens, elle désire révéler des artisans vignerons et sublimer leurs produits. Pour cela, la fondatrice du projet rencontre, chaque mois, des centaines de vignerons. Seuls 2% des vins goûtés ont la chance de participer à l’aventure Trois Fois Vin. De plus, tous les vins sélectionnés sont issus d’une viticulture responsable, labellisée BIO ou non.

Comment découvrir ces vins ? Le concept est simple. Trois Fois Vin propose cinq abonnements différents. Il est possible de s’abonner pour une durée de trois mois à un an, et de recevoir de deux à six bouteilles, selon la formule choisie. Il y en a pour tous les goûts ! Les prix sont très raisonnables. La box de vins est livrée tous les quinze du mois. Il est également possible d’offrir un abonnement, ou bien d’acheter les bouteilles que l’on a préférées grâce à un système de cave en ligne. Celle-ci se trouve sur le site Internet de Trois Fois Vin. Le site est clair et très intuitif.

Trois Fois Vin : l'explorateur des petits domaines !

Retour sur notre expérience

L’équipe d’Ô Magazine a eu la chance d’essayer l’une des box Trois Fois Vin. Sa livraison s’est parfaitement déroulée. La box a été récupérée dans un emballage uniquement composé de carton, muni d’une petite poignée très pratique. Les bouteilles sont accompagnées d’un petit livret de dégustation. Celui-ci regroupe de nombreuses informations : les arômes de chaque vin, son temps de garde, le domaine, des idées de mets pour associer les vins, etc. Le livret est facile à lire et très précis. Chaque mois, les vins découverts se dévoilent dans leur entièreté.

Les vins dégustés ont été très appréciés, notamment le Domaine Brunely – Côtes du Rhône Villages 2019 Massif d’Uchaux. Une personne l’ayant goûté n’a pas l’habitude de boire du vin. Pourtant, elle l’a adoré ! La sélection des vins est précise, presque confidentielle. La sensation de découverte est très présente. C’est agréable. « Il s’agit d’une formule à laquelle je pourrais adhérer », déclare l’un des testeurs. De plus, recevoir la box Trois Fois Vin est un bon prétexte pour inviter quelques amis, dans le respect des mesures de sécurité, bien sûr.

En définitive, les box Trois Fois Vin permettent de découvrir de nouveaux vins facilement, tout en s’assurant une sécurité quant à la qualité des produits. En effet, Marie-Dominique Bradford s’attache à sélectionner les meilleurs vins et valorise une viticulture plus respectueuse de la terre et de l’environnement. Aussi, Trois Fois Vin offre à des vignerons indépendants et passionnés un moyen d’exister. N’hésitez pas à tenter l’expérience : il suffit de Trois Fois Rien, pour adopter Trois Fois Vin ! 

Laisser un commentaire