Patience, patience. Les beaux jours arrivent, mais restons confinés pour sortir rapidement de chez nous. Certains événements ont été décalés, d’autres sont toujours maintenus. Voici un avant-goût de vos prochaines sorties pour se ressourcer post confinement.

Le festival Rock en Seine

L’interdiction des grands événements jusqu’à la mi-juillet bouleverse complètement l’agenda des festivals. Mais pour le moment, cela ne semble pas impacter le festival Rock en Seine. Pour sa 17ème édition au Domaine National du Parc de Saint Cloud, le festival reste pour l’instant maintenu du samedi 29 au dimanche 30 août. Une date exceptionnelle est prévue le mardi 1er septembre.

Les sorties à ne pas rater après le confinement

Vous avez bien lu. Pour la première fois, le festival francilien innove et se déroulera sur un jour de semaine. Rock en Seine frappe très fort avec la présence exceptionnelle du groupe Rage Against The Machine. Le groupe se produira lors une date unique en France, le 1er septembre.

En tête d’affiche également, le festival officialise la venue du groupe de hip-hop américain, Run The Jewels. Une occasion rêvée pour tous les festivaliers. D’autres artistes seront annoncés très prochainement.

L’exposition « Voyages en Méditerranée » à l’Atelier des Lumières

Si notre été semble aujourd’hui menacé, il sera toujours possible de se baigner dans l’Antibes peint par Claude Monet ou dans la Baie des Anges de Nice de Raoul Dufy. L’exposition, momentanément interrompue, doit se tenir jusqu’au 31 décembre 2020. D’ici là, espérons que les choses soient rentrées dans l’ordre.

Les sorties à ne pas rater après le confinement
Claude Monet, Antibes, 1888

Situé dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, l’Atelier des Lumières présente l’expérience visuelle de peintres reconnus. Renoir, Monet, Matisse ou encore Chagall nous entraîne donc au cœur de l’histoire de l’art des XIXè et XXè siècles.

L’exposition « Monet, Renoir, Chagall, voyages en Méditerranée » est un spectacle de sons et de lumières de 40 minutes. Il retrace près de 500 œuvres de 20 artistes impressionnistes et fauvistes. Deux thèmes ressortent : l’océan et de la Méditerranée. Ces thèmes séduisirent les artistes au XIXè siècle, avec l’avénement du thermalisme. Les artistes s’installèrent le long du littoral, de Collioure à Saint-Tropez. Ils ont ainsi proposé une nouvelle conception de la lumière et de la couleur dans leurs toiles.

Les sorties cinématographiques décalées

Initialement prévu pour le 1er mai aux Etats-Unis, le film sur l’héroïne Marvel Black Widow sortira le 6 novembre 2020. Aucune date officielle n’a encore été communiquée en France. Mais comme pour les autres productions de la franchise, il faut également s’attendre à une sortie le mercredi précédant la sortie américaine, soit le 4 novembre.

Le film se déroule donc avant les événements des Avengers. Incarnée par l’actrice Scarlett Johansson, Black Widow retourne en Russie pour affronter son passé. Elle y retrouve sa famille, composée de tueurs hors pairs. Ce film apporte enfin des précisions sur le sombre passé de l’héroïne. Au casting, on retrouve des actrices talentueuses comme Florence Pugh (Midsommar) et Rachel Weisz (La favorite).

Mourir peut attendre n’a jamais aussi bien porté son nom. La sortie du dernier James Bond attendra. La sortie du film a été repoussée au 11 novembre en raison de craintes liées à la pandémie. Cet événement est très attendu, car il s’agirait du dernier film de Daniel Craig en agent 007.

La bande-annonce dévoile donc les dernières aventures de Daniel Craig et de son acolyte Léa Seydoux, avant de dire au revoir au costume. Reste à savoir s’il s’en sortira face à Safin, ennemi détenant de redoutables armes technologiques.

Pour profiter de ses prochaines sorties, un seul mot d’ordre : restez chez vous.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.