Sa couleur régressive attire les regards et nous plonge aussitôt en enfance. Mais que se cache derrière ce rose girly ? Mis au point par le fabricant suisse Barry Callebaut, le chocolat rose rubis s’ajoute aux chocolats noir, blanc et au lait. Le plus étonnant, c’est que cette nouvelle sorte de chocolat ne doit pas sa jolie couleur poudrée à des artifices ou arômes rajoutés. On vous en dit plus.
Un chocolat naturellement rose…
En 2005, l’entreprise de chocolat Barry Callebaut découvre la possibilité de créer un chocolat rose, de manière naturelle. Treize années plus tard, les laboratoires du célèbre chocolatier suisse parviennent à mettre au point cette nouvelle variété de chocolat. Cette dernière se destine, dans un premier temps, au marché chinois.
Le chocolat rose rubis doit sa couleur si particulière à des fèves de cacao naturellement roses récoltées au Brésil, en Cote-d’Ivoire et en Equateur.
… au goût surprenant !
Pas seulement joli sur son feed Instagram, le chocolat rubis étonne les palais par son goût légèrement fruité et acidulé. Pas trop sucré sans être amer, ce chocolat semble être un bon compromis.
En attendant d’être officiellement vendu sur le marché français, pour le goûter et se faire son propre avis, on peut se procurer les KitKats rubis, disponibles en Europe depuis le début de cette année, on commande en ligne sur la boutique Callebaut ou on se rend chez le chocolatier belge Léonidas, pour découvrir les nouvelles Manon, alliant fève de cacao rubis et framboise.
Le chocolat rubis, la nouvelle tendance food ?
Pour les plus gourmands, retrouvez notre proposition de repas pour la saint Valentin ici
📙 Découvrir les meilleurs livres sur le chocolat.