S’il y a bien une personnalité qui est prêt à tout pour faire plaisir à ses fans, c’est Keanu Reeves ! Voici justement quelques anecdotes sur les choses les plus insolites que l’acteur à déjà par respect pour ses fans.
C’est bien connu, Keanu Reeves est un acteur au grand cœur. En effet, la star du film John Wick et de Matrix ne se contente pas tout simplement de reverser de l’argent pour des fondations et des œuvres caritatives comme la plupart des grands acteurs le font de nos jours. Dans la vraie vie, Keanu Reeves est vraiment quelqu’un de très généreux et de très respectueux. Pas étonnant si la plupart des gens le considèrent comme l’acteur le plus cool de la planète. Dans cet article, nous allons justement revenir sur les 5 anecdotes qui montrent que Keanu Reeves a énormément de respect pour ses fans.
Portrait de Keanu Reeves
Sa biographie
Keanu Charles Reeves est né le 2 septembre 1964 à Beyrouth au Liban. Il a des origines hawaïennes de par son père et des origines britanniques de par sa mère. Keanu Reeves a vécu une enfance très instable. Ses parents ont divorcé alors qu’il n’avait encore que 3 ans. Avec sa mère, il emménage alors en Australie, puis à New York avant de s’installer définitivement au Canada. C’est là-bas que la mère de Keanu Reeves se remariera et redivorcera 3 fois de suite. Finalement, lui et ses sœurs seront pris en charge par ses grand-parents. Enfant dyslexique, Keanu Reeves décide ensuite d’arrêter l’école à l’âge de 17 ans en espérant pouvoir faire carrière dans le domaine du hockey sur glace. Mais son rêve s’effondre à la suite d’une blessure grave. Heureusement qu’entretemps, le jeune Keanu a également suivi une carrière d’acteur…
Sa filmographie
C’est au début des années 80 que Keanu Reeves commence sa carrière d’acteur. A l’époque, il se contentait de petites apparitions dans les chaînes de télévision canadienne. Sa passion pour le hockey sur glace, lui a ensuite permis de décrocher en 1986 son premier rôle notable dans le film Youngblood. Il joue notamment le rôle d’un gardien de but de hockey sur glace en compagnie de Rob Lowe et de Patrick Swayze. Keanu Reeves commence alors à se faire remarquer… Mais c’est dans les années 90 que sa carrière va vraiment décollé.
En 1991, il retrouve à nouveau Patrick Swayze dans le film Point Break. Il jouera également dans le film Dracula de Francis Ford Coppola en 1992. Deux ans plus tard, en 1994, il jouera dans le film Speed aux côtés de Sandra Bullock. Mais c’est le premier volet de la saga The Matrix sorti en 1999 qui propulsera Keanu Reeves au rang de superstar ! L”acteur aura d’ailleurs l’occasion de rejouer deux fois de suite le rôle de Neo en 2003 dans Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Il enchaîne les succès avec Constantine en 2005 suivi de 47 Ronin en 2013 puis avec la saga John Wick en 2014, 2017 et 2019.
Sa personnalité
Pour l’institut de sondage Iflop et le magazine The Weekly, cela ne fait aucun doute, Keanu Reeves est bel et bien l’acteur le plus cool de la planète. D’ailleurs, en 2022, l’acteur est encore arrivé à la première place de leur classement des personnalités préférées des Américains, et ce, pour la 7ème fois consécutive. Keanu Reeves ne se vante pratiquement jamais de ses bonnes actions et ne les médiatisent même pas. Pourtant, il soutient beaucoup d’associations et reverse des millions de dollars pour des œuvres caritatives et des hôpitaux pour enfants. On a même découvert récemment que l’acteur avait fait don de 70 % de son salaire obtenu pour la saga Matrix au profit de la recherche contre le cancer.
Quid des rapports de Keanu Reeves avec ses fans ?
Malgré son enfance difficile, Keanu Reeves fait tout son possible pour rendre le monde autour de lui un peu plus meilleur. En plus de ses nombreuses donations, il ne cesse de témoigner de la gentillesse et du respect envers ses fans. Voici justement quelques anecdotes croustillantes concernant les choses les plus incroyables que Keanu Reeves a déjà fait pour ses fans.
Il ne touche jamais les femmes avec qui il prend des photos
Si vous suivez Keanu Reeves depuis longtemps, vous aurez sûrement remarqué que lorsqu’il prend une photo avec des femmes, il ne les touche jamais. Il laisse uniquement ses bras derrière elles sans vraiment les toucher avec ses mains. Certaines personnes prétendent qu’il évite de toucher les femmes pour éviter de mauvaises interprétations, surtout maintenant que les mouvements “MeToo” et “BalanceTonPorc” existent. Mais pour ses fans, ce n’est ni plus ni moins qu’un signe de respect qui montre Keanu Reeves est réellement un homme en or.
Il a déjà sauté hors de sa voiture pour faire une dédicace à un fan
Un jour, Keanu Reeves a aperçu un de ses fans porter une pancarte qui disait : « tu es à couper le souffle ». Il a sauté directement hors de sa voiture pour signer un autographe sur la pancarte de la personne. C’est un geste très mignon montrant qu’il apprécie réellement ses fans. Une femme l’a aussi vu monter dans une camionnette à Paris. Elle est alors venue frapper à la porte pour lui demander une dédicace. Un autre homme est sorti et lui a dit que Keanu était complètement fatigué et qu’il ne pouvait pas la recevoir. Et finalement, l’acteur est sorti en disant qu’il allait bien et qu’il adorait voir des visages amicaux.
Il a acheté une glace pour faire plaisir à un fan
En 2001, un de ses fans, appelé James Dator, travaillait dans un cinéma de Sydney. Soudain, Keanu Reaves se tenait juste devant lui pour acheter une place pour le film From Hell de Johnny Depp. Il lui propose alors de lui faire bénéficier de sa “remise spéciale employé” afin que l’acteur lui signe un autographe. Le comédien lui a pourtant répondu : « je ne travaille pas ici ». Quelques minutes plus tard, Keanu a réalisé que le jeune homme espérait juste qu’il signe quelque chose pour lui. Il a alors acheté une glace afin d’obtenir un reçu pour qu’il puisse lui signer un autographe. Cet acteur a ensuite jeté la glace à la poubelle et lui a remis le reçu. Finalement, Keanu Reeves s’est donc acheté une glace, qu’il n’a même pas mangé, juste pour faire plaisir à un fan.
Il est déjà parti en road trip avec des inconnus
En 2019, Keanu Reeves s’est aussi lancé dans un road trip avec un groupe d’inconnus. En effet, les passagers d’un vol sur lequel il se trouvait ont subit un atterrissage forcé à cause d’un problème mécanique. Ils sont alors descendus à Bakersfield, en Californie, alors qu’ils devraient rejoindre l’aéroport de Los Angeles. Pour faire la route jusqu’à Burbank, ils ont donc décidé de louer un van ensemble. Pendant leur trajet, Keanu Reeves n’a pas hésité à déjeuner dans un fast-food et à jouer de la country avec ces inconnus. Il a même trouvé le temps de poser pour des photos avec eux au passage.
Il a déjà cédé sa place de métro
Un jour, Keanu Reeves a aussi été aperçu dans le métro, ce qui est très très humble de sa part (en tout cas, pour son statut de star). Bien évidemment, ses fans n’ont pas hésité à le filmer discrètement. Et c’est à ce moment précis qu’il s’est comporté comme un vrai gentleman. En effet, il a été filmé en train de céder sa place à un autre femme qui était débout et qui transportait un sac très lourd. Vous pourrez retrouver cette vidéo en fouillant un peu sur internet. Certaines personnes ont critiqué son geste en disant qu’il n’aurait probablement fait ce geste s’il n’avait pas vu qu’il était filmé. Mais quoi qu’il en soit, Keanu Reeves nous a ici montré un bel exemple de générosité que ses fans n’ont pas hésité à saluer.
A lire également : Rihanna ou des années d’injonctions à la maternité