fbpx

Camille Cerf : de reine de beauté à reine des plateaux télé

Camille Cerf - Ô magazine

Le 6 décembre 2014, Camille Cerf devient la première Miss Nord-Pas-de-Calais élue Miss France. Ce jour-là, elle passe de l’ombre à la lumière en un clin d’œil. 5 ans après, Camille n’a pas disparu de nos écrans, et est suivie par presque 850 k sur les réseaux. 

Une élection pour son père

Camille Cerf grandit à Calais aux côtés de sa sœur jumelle dizygote Mathilde. Elle vit une enfance heureuse jusqu’à ses 18 ans, âge où son père décède d’un cancer. Habituée aux concours de beauté, elle est finaliste du concours Elite Model Look à 15 ans et devient mannequin pour l’agence Elite. Elle confie dans une émission :

Mon père était le plus fier quand j’ai fait le concours Elite. Donc je savais que les Miss, ça allait le rendre fier aussi.” 

Au moment de son élection, Camille Cerf est étudiante en deuxième année d’école de gestion et de commerce EGC de Lille. Elle souhaitait devenir attachée de presse ou chargée de communication.

Le soir du 6 décembre 2014, sa vie change avec son élection et elle succède à Flora Coquerel. Une semaine plus tard, elle devient la marraine de la fondation AVEC (Association pour la Vie, Espoir contre le Cancer). 

Une nouvelle vie pour Camille Cerf

Le 19 décembre 2019, elle passe le relais à Miss Iris Mittenaere avec qui elle entretient toujours une relation fusionnelle.

C’est alors qu’elle obtient son diplôme à l’EGC, un an après son élection. Elle devient la nouvelle égérie de la maison Bellini ainsi qu’ambassadrice Garnier pour sa ligne de soin cheveux Hair Food Fructis.

Cette même année, Camille sort également sa propre collection de lingerie en collaboration avec la marque Pomm’Poire afin de concevoir des sous-vêtements féminins en dentelle de Calais qui soient adaptés à toutes les morphologies. Elle prépare d’ailleurs actuellement une nouvelle collection avec la marque.

De nouvelles opportunités 

Depuis 2015, Camille Cerf ne cesse de faire des apparitions à la télé. Elle participe plusieurs fois à des émissions telles que Vendredi tout est permis avec Arthur ou bien Fort Boyard. De même, l’ancienne Miss France tourne en 2015 dans Nos chers voisins. Elle participe au jeu télévisé The Island : Célébrités et Le Grand Concours et tourne un épisode de l’émission La vie secrète des chats.

De plus, en 2018, Camille tourne aussi dans une publicité pour Vinted, un marché en ligne communautaire. Elle rejoint depuis 2019, la troupe des Touristes sur TF1. Depuis 2017, elle est l’animatrice du Super Bêtisier sur NRJ12 qui est renommé en 2019 le Bêtisier des Camille(s) suite à l’arrivée de Camille Lacourt pour l’accompagner. 

Camille Cerf et Camille Lacourt animateurs du "Bêtisier des Camille(s)"
Le Bêtisier des Camille(s) – Pinterest

Camille Cerf : son engagement 

En plus de son engagement contre le cancer, Camille Cerf s’engage contre le bodyshaming. Ayant reçu de nombreux messages haineux concernant son physique et à de nombreuses reprises, Camille Cerf a tourné dans le clip Sereinement du rappeur Boostee qui dénonce les injonctions faites aux femmes et souhaite défendre leur libre-arbitre. 

Clip “Sereinement” de Boostee

Notamment, après avoir posté des photos de vacances avec Iris Mittenaere en février 2019, Camille avait reçu un message, concernant son poids et sa morphologie. Ce message a, par la suite été relayé en story de son compte Instagram qui compte presque 850 k de followers. Blessée, le mannequin avait commenté :

«Je ne comprendrai décidément jamais la cruauté de certains. Il faut arrêter, vraiment… Je suis bien dans mon corps et dans ma tête. Mais ce genre de commentaire fait toujours mal au cœur».

On retrouvera Camille Cerf prochainement sur nos écrans sur TF1 avec le nouveau jeu d’aventure District Z d’Arthur. En attendant, vous pouvez venir découvrir le parcours d’une autre autre Miss France : Iris Mittenaere.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.