fbpx

Inspirez-vous du style des célébrités : les bagues de fiançailles des peoples

Choisir la bague de fiançailles qui conviendra à la future mariée tout en incarnant son style et sa personnalité peut paraître être une tâche des plus herculéennes. Et ce choix n’est pas même facilité dans le monde des célébrités, où rester au sommet de la mode est de mise. Afin de vous donner un peu d’inspiration, nous allons donc vous présenter une série de bagues de fiançailles faisant référence à celles de personnalités du monde entier.

De la Princesse Diana à la Duchesse Kate

Qui n’a jamais entendu parler de cette fameuse bague, avec son saphir central entouré d’une couronne de diamants ? Le bijou avec lequel le Prince William a fait sa demande à Kate Middleton en 2010 et qu’il tenait de sa mère la Princesse Diana ? Cette dernière la choisit parmi une série d’anneaux proposés à elle par son fiancé le Prince Charles. Et à l’époque Diane fut même critiquée pour son choix car, pour certains, la bague retenue n’avait pas la touche « royale », étant donné qu’elle n’avait pas été par la suite modifiée sur mesure. Malgré tout, le design de cette bague demeure aujourd’hui l’un des plus populaires dans les collections de bagues de fiançailles.

Katy Perry : un rubis rouge de passion avec ses diamants éternels

Orlando Bloom a choisi un anneau similaire à celui de la Duchesse Kate pour sa tendre moitié. Le bijou est une bague de fiançailles au design Halo, avec son rubis central entouré par ses pétales de diamants. Le couple s’est fiancé le jour de la Saint-Valentin 2019 et nous attendons avec impatience un spectaculaire mariage à venir.

Reese Witherspoon : une coupe de pierre exceptionnelle

Parmi les bijoux de célébrités intemporels et au chic classique, nous pouvons évidemment mentionner celui que Reese Witherspoon a reçu de la part de Jim Toth en 2010 et dont l’alliage est composé d’or blanc ou de platine (les experts en joaillerie sont encore incertains du métal en question).  L’anneau se trouve ici ornementé par un diamant clair en coupe relativement rare appelée Ashoka. Cette coupe ressemble à celle du coussin mais a davantage de facettes et est plus élongée, elle n’est donc adaptée qu’aux pierres de large dimension. Jim Toth a travaillé avec le joaillier William Goldberg sur le design de la bague et le rendu final est d’une fascinante beauté.  

Olivia Palermo : une bague en diamant coloré

Le fiancé de l’époque (aujourd’hui mari) d’Olivia Palermo, un visage bien familier des réseaux sociaux, a posé son choix sur une pièce des plus originales afin de faire sa demande en 2014. La pierre centrale consiste en un magnifique diamant jaune en coupe coussin. Bien que son audience s’attendait déjà à un bijou des plus uniques pour couronner les fiançailles de la star, une influenceuse inextricablement liée à l’industrie de la mode, la publication de la photo de cette bague au diamant solaire en aura tout de même surpris plus d’un. Et en bien, étant donné que l’anneau a grandement suscité l’admiration de la toile.

Elizabeth Taylor : des diamants battant tous les records

Elizabeth Taylor est une actrice bien connue pour s’être mariée de nombreuses fois. En conséquence, elle a tout au cours de sa vie accumulé une large collection de bagues de fiançailles et d’autres bijoux qui lui avaient été présentés à l’occasion de ses demandes en mariage par ses prétendants. Elle a notamment reçu une bague exceptionnelle en platine, ornée d’un diamant de quatre carats, offerte par son premier mari Conrad Hilton, et qui a marqué le début de sa passion pour toutes les pièces scintillantes et exceptionnelles. En revanche, l’une de ses bagues les plus époustouflantes de beauté demeure le fameux anneau orné de son diamant en coupe émeraude qui pèse un poids incroyable de 29.4 carats. Elle l’a reçu en 1957 de Mike Todd qui périt dans un tragique accident d’avion l’année suivante.

Laissez-vous inspirer par le monde des célébrités mais achetez malin

Les célébrités n’ont évidemment pas à se soucier de leur budget et le prix de leurs bagues de fiançailles est souvent astronomique. Cela s’explique par le fait que la valeur d’une bague, dans notre société moderne, est également l’expression d’un certain statut social atteint.

Mais au final, ce sont les sentiments placés dans le bijou qui lui confèrent sa véritable valeur. Vous pouvez donc vous inspirer des modèles des plus grandes stars pour guider votre choix dans l’acquisition d’une bague convenant à votre budget et parlant à votre cœur. Nous vous proposons pour ce faire de visiter notre boutique en ligne où vous trouverez des bijoux élégants pour ne serait-ce qu’une centaine d’euros. Nous demeurons convaincus que vous ne manquerez pas de briller avec la pièce de votre choix.

1 Comment
  1. Ma bague préférée est celle de la princesse de Galles, celle que portait la regrettée lady Diana. J’adore les saphirs, aigue Marine, lappi lazulli topaze. Merci de cet article qui fait rêver et de votre eShop qui le rend accessible.
    Bonne journée☀

Leave a Reply

Your email address will not be published.