fbpx

Les moments cultes de la télé-réalité française

Les moments cultes de la télé-réalité française

Que retenons-nous réellement des télé-réalités ? Pourquoi la majorité de la jeunesse française regarde fiévreusement chaque soir les péripéties de ces jeunes célébrités ? Tout simplement parce que ces émissions nous proposent des parenthèses divertissantes, peu cérébrales certes, mais qui détendent franchement ! Ainsi, ces télé-réalités nous ont donc offert de grands moments de télé, absolument cultes et cocasses. Voici donc un retour sur ces moments irréalistes devenus mythiques !

Loana et Jean-Édouard Lipa (Loft Story)

Ce fut sans doute le moment le plus chaud de toute l’histoire de la télé-réalité française. En effet, le loft étant à l’époque filmé 24h/24h, la scène torride entre Loana et le candidat Jean-Édouard n’est pas passée outre la vigilance des caméras. C’est donc la France entière qui a assisté, ébahie, à cette scène assez inattendue. Un grand moment de télé qui a d’ailleurs propulsé Loana au rang de star de télé-réalité.

Jean Édouard et Loana - Loft Story
Loana et Jean-Édouard Lipa ©Google

Crise de nerf de Moundir (Koh-Lanta)

La seconde participation de Moundir à l’émission Koh-Lanta en 2009 est loin d’être passée inaperçue. Le franc-parler et le sang chaud du candidat ont eu vite fait de mettre ce dernier sur le devant de la scène, faisant de lui un des candidats préférés des français. Néanmoins, cette franchise lui coûtera malheureusement sa place pendant l’émission. Éliminé au terme d’un conseil sous haute tension, Moundir hurle alors avec rage en se dirigeant vers la forêt. Une scène culte qui marque donc l’histoire de la télé-réalité.


“Allô quoi ?” de Nabilla (Anges 5)

Le 6 mars 2013, la France ne connaissait pas encore Nabilla Benattia. Jusqu’à ce jour où, telle une fulgurance, une phrase d’une intelligence relative est sortie de sa bouche, sans qu’elle y fasse vraiment attention. Devant les caméras des Anges de la Télé-Réalité, alors qu’elle se confie sur les événements qu’elle et ses camarades de l’émission ont vécus ce 6 mars 2013, elle s’exclame: Allô! Non mais allô, quoi! T’es une fille, t’as pas d’shampooing? Allô, allô! J’sais pas, vous m’recevez? T’es une fille, t’as pas d’shampooing! C’est comme si j’te dis: t’es une fille, t’as pas d’cheveux”. Et en quelques heures, elle fait l’objet d’un buzz immense sur Internet : le phénomène Nabilla est né.


Hystérie de Fred contre Jeremstar (Anges 6)

Lors de la saison 6 des Anges de la Télé-Réalité, les chamailleries vont bon train entre Frédérique et le youtubeur Jeremstar, invité sur l’émission pour découvrir tous les “gossips” des candidats. Néanmoins, le jeune homme pousse à bout la doyenne de l’émission, qui décide de se venger en jetant par dessus la terrasse sa caméra. Cet accrochage mémorable rentre donc dans les annales des scènes mythiques de la télé-réalité.


À lire également : 12 icônes de la télé-réalité française


“Tu es qui toi, Nahuda ?” de Fabrice Sopoglian (Anges 8)

En bon parrain des candidats, Fabrice Sopoglian se démène chaque saison afin d’obtenir des contrats pour ses petits protégés. Cependant dans les Anges 8 en 2016, la candidate Nehuda ne se montre pas à la hauteur lors d’une audition. Fabrice ne tarde donc pas à le lui faire savoir, lui remontant les bretelles avec cette phrase devenue culte :


Élimination de Julie (Koh-Lanta)

Le personnage de Julie a indéniablement marqué la saison de Koh-Lanta l’Île au Trésor en 2016. Avec sa personnalité extravertie et sa passion pour la chanson, impossible d’être passé à côté de ses nombreux moments cultes. Julie se démarque jusqu’au bout, dédiant même une chanson de Céline Dion à ses camarades après son élimination. Mention spéciale pour sa fameuse phrase : “Je suis le maître du monde !” qui avait bien fait rire les téléspectateurs à l’époque.


Rupture entre Kim et Anthony (Anges 9)

C’est sûrement la plus grosse crise de nerf jamais filmée en télé-réalité. Sur le tournage des Anges 9 en 2017, Anthony rompt avec sa petite amie Kim Glow, ce que cette dernière n’accepte pas. Effondrée, la jeune femme n’arrive pas à se contenir et explose en sanglots, devenant agressive avec les autres candidats. Sa réaction inattendue surprend les téléspectateurs, qui sont assez choqués de son comportement :


“Je suis Pamela” (4 Mariages Pour Une Lune de Miel)

L’émission 4 Mariages Pour Une Lune de Miel est réputée pour les crêpages de chignons à répétition entre les candidates. Mais l’altercation entre ces deux mariées en 2017 a véritablement marqué les spectateurs. La phrase “Je suis Pamela” a ainsi propulsé cette scène au rang de moment culte de la télé-réalité.


“Y’a le mec à Milla !”de Julien Tanti (Les Marseillais VS Le Reste du Monde)

Y’a le mec à Milla !” est LA phrase devenue culte en 2019. En effet, la fameuse candidate Milla Jasmine se met en couple pendant l’émission avec un autre candidat nommé Nacca. Néanmoins, celle-ci oublie de préciser qu’elle entretient déjà une relation dans la vraie vie avec un certain Mujdat. Ainsi, lorsque ce dernier fait son arrivée dans l’émission, l’incompréhension est totale, menant donc à cette scène de télé-réalité d’anthologie !


Quelque soit votre génération, vous avez sûrement déjà vu un de ces moments mythiques de télé-réalité. Alors oui, ces émissions ne stimuleront peut-être pas votre intellect, mais elles auront néanmoins le mérite de vous divertir et vous faire passer du bon temps, comme le prouvent très bien ces extraits cultes !

Évidemment, la liste n’est pas exhaustive, avez-vous d’autres scènes légendaires de télé-réalité en tête ? Dites-le nous dans les commentaires !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.