apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels bénéfices. Découvrez, sans plus attendre, les astuces pour être fit et rester en bonne santé dans cet article.

Pratiquer le jeûne dans le respect de son corps

Tout d’abord, jeûner ne se décide pas du jour au lendemain , il faut savoir :
– Ne subissez pas le jeûne. Jeûner est compliqué et requiert une détermination ferme. Il se pratique donc sous la base du volontariat.
– Tenez compte de votre mode de vie, contraintes professionnelles et familiales, vos habitudes de vie et préférences alimentaires.
Ne planifiez pas de jeûne lors de semaines chargées ou de sorties en club ou discothèque.

Place aux recommandations

Avant d’entreprendre un jeûne, un diagnostic général de santé auprès de votre médecin est vivement recommandé ainsi qu’un contrôle régulier.

De plus, la phase préparatoire est obligatoire. Elle consiste à réduire progressivement sa ration alimentaire, éliminer le gras et le sucre. L’objectif ? Anticiper les effets momentanés et secondaires du jeûne comme les migraines ou les vertiges. Vous pouvez opter pour un régime méditerranéen sain et varié qui allie gourmandise et exigence ou le régime paléo, ancestral et composé de protéines animales, végétaux et oléagineux.

Quel jeûne pratiquer pour rester en bonne santé ?
Les choix sont multiples : complet, intermittent, partiel ou OMAD (« One Meal A Day»). De fait, chacune choisira en fonction de sa préférence.

Il est important de trouver le rythme qui vous convient. Ainsi, vous pouvez vous rendre chez des spécialistes comme les ostéopathes, chiropraticiens ou naturopathes. Ces derniers vous conseilleront pour le type de jeûne et accompagneront tout au long de l’expérience. .

Les activités conseillées lors du jeûne

yoga-woman
  • Le Yoga n’est pas réputé pour brûler beaucoup de calories. Il aide à avoir l’air plus mince, améliore l’ endurance et accroît la souplesse. Une discipline à adopter pour avoir une silhouette ferme et élancée.
  • La Méditation pour apprendre à écouter et se reconnecter à soi : découvrez la méditation de pleine conscience.

Le jeûne healthy des stars : une silhouette svelte et parfaite

Avec leurs corps de rêve et des mines toujours zéro défaut, nos stars sont également fidèles à la diète : Monica Bellucci, Yannick Noah, Jennifer Aniston, Beyoncé, Hugh Jackman ou encore Jennifer Lopez, qui du haut de ses 50 ans, affiche toujours une silhouette parfaite à nous piquer les yeux.… ….ce jeûne se nomme le jeûne thérapeutique ou régime détox. Très à la mode aux Etats-Unis, a pour objectif de redynamiser le corps sans passer par des restrictions drastiques. En somme, Il donne du peps, allège notre corps des quelques kilos superflus et affine le tour de taille.

Ce dernier consiste à stopper toute forme d’alimentation solide pendant un laps de temps. Au menu : des tisanes de plantes détoxifiantes, des bouillons de légumes sans graisse ni sel et surtout, beaucoup d’eau. Naturellement, le fait-maison est privilégié. En effet, les aliments industriels contiennent trop souvent des sucres cachés, un excès de sel et des additifs aussi nocifs pour la ligne que pour la santé.

Drink-lemon

La morning routine eau et vitamines pour débuter la journée : buvez à jeûn un jus de citron dans un grand verre d’eau chaude. Surtout, n’oubliez pas de dormir entre 7 et 9 heures chaque nuit.

The healthy diet plan by Beyoncé

Un programme de 22 jours de nutrition à base de fruits, de légumes, de protéines végétales et de graines et céréales complètes avec des produits frais. De plus, il bannit les boissons alcoolisées et caféinées.

Qu’en pensez-vous ? Ce jeûne démontre que nous pouvons adopter une alimentation saine.

Les bienfaits du jeûne healthy

eat-healthy
  • Les kilos superflus envolés ;
  • L’organisme est purgé de toutes les toxines ingurgitées avec l’alimentation ;
  • Le corps reboosté se remplit d’énergie et se répare en puisant dans nos excès ;
  • La régulation naturelle de l’ appétit ;
  • Un sommeil de meilleure qualité ;
  • Un teint éclatant ;
  • Un ralentissement du vieillissement cellulaire.

📝 L’hydratation et une bonne nutrition sont toutes deux impératives pour rester en bonne santé.

À retenir non ? En optant pour une alimentation saine et équilibrée tout simplement.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.