fbpx

Quelques astuces pour perdre jusqu’à 10 kilos

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quelques astuces pour perdre jusqu'à 10 kilos

Vous remarquez que vous avez quelques kilos en surplus. Vous souhaitez affiner votre silhouette et préserver votre santé. C’est toujours possible avec l’adoption d’une bonne habitude alimentaire et le suivi de quelques activités physiques. D’ailleurs, avec de la bonne volonté et la connaissance des meilleures pratiques, vous pouvez même perdre 10 kilos beaucoup plus vite.

Perdre rapidement 10 kilos, est-ce idéal ?

La perte de poids n’est pas si difficile comme certaines le prétendent, il suffit d’une volonté et de la patience. De plus, il existe déjà différents régimes alimentaires qui permettent d’y arriver. Avant de s’y lancer, il s’impose de fixer un objectif réaliste pour chacune.

Se débarrasser plus vite de 10 kg est parfaitement réalisable, mais avec le respect de deux critères :

  • Perdre les kg sans imposer des régimes qui risquent d’impacter la santé en général,
  • Les 10 kg à éliminer doivent être acquis plus récemment, au moins il y a un ou deux ans.

Si ce n’est pas le cas, sachez prendre du recul avec les sirènes de la minceur. Toutes les femmes ont des morphologies différentes. Certaines ont la chance d’avoir des tailles fines sans suivre des régimes et sans se restreindre de quoi que ce soit et d’autres non. Afin de ne pas se tromper et préserver la santé, il s’implique de demander l’avis d’un médecin. Il peut s’agir d’un nutritionniste, d’un diététicien ou encore d’un expert dans le domaine. Pour les personnes qui ressentent une addiction sur les nourritures, faire appel à un psychothérapeute reconnu en comportement alimentaire s’avère mieux.

L’importance de consulter un docteur

Chez les individus qui ont des poids inférieurs à 100 kg, 10 kg représentent jusqu’à 10 % du poids corporel. Avec un examen médical qui se base sur l’analyse du taux de cholestérol et de glycémie, le docteur peut analyser les conséquences qu’un régime risque d’avoir sur la santé. Il vous donne des conseils sur ce que vous devez faire pour limiter les carences en fonction de ce que vous désiriez. S’il suit votre état pendant des années, il a la capacité de vous aider à fixer un objectif facile à atteindre.

Le plus souvent, un médecin spécialiste ne vous incite pas à maigrir, surtout si votre IMC ne dépasse pas de 25. Selon les experts, cela indique qu’une personne n’est pas encore classée comme en surpoids. S’il atteint 30, le docteur qualifie que l’individu est toujours en bonne santé. 

Généralement, dans ce genre de situation, un spécialiste vous recommande juste de bien surveiller votre santé et votre prise de poids pour éviter l’obésité. Il vous dit de ne pas faire des excès et de limiter les produits chimiques. 

Le sport : un élément clé pour mincir vite

Certaines personnes pensent que pour se débarrasser des graisses en surplus, il suffit de suivre un régime alimentaire. Cela apporte beaucoup de bienfaits sur la santé et sur la perte de poids, mais ne garantit pas des résultats sur le long terme. Selon les études des spécialistes, presque dans 90 % des cas, l’amaigrissement avec la restriction alimentaire se suit d’une reprise de poids rapide. La meilleure manière d’y arriver, c’est de pratiquer des activités physiques. Le but est de créer une fonte musculaire qui réduit le besoin énergétique. 

Les diététiciens le disent le plus souvent, pour perdre durablement du poids, s’entraîner s’impose et faites toujours travailler vos muscles. Si vous ne voulez pas vous inscrire dans une salle de sport, pratiquez de petites activités de temps en temps. Par exemple, lorsque vous partez au travail, marchez au moins pendant 30 minutes. Il existe des conseils pratiques pour préserver le corps comme aller au marché à pieds, faire du footing …

Adopter une bonne habitude alimentaire : en quoi est-ce essentiel pour perdre 10 kg ?

Pour perdre 10 kilos en un rien de temps, changez vos habitudes alimentaires. Chaque jour, privilégiez les fruits et les légumes. Lors du petit déjeuner, optez pour du pain complet avec quelques fruits. Au déjeuner, misez sur des plats à base de légumes associés avec des viandes et des céréales. Le principe, c’est de mettre en valeur la qualité et non la quantité des aliments à consommer.

Les médecins le conseillent le plus souvent, le corps humain nécessite au minimum un litre et demi d’eau. La quantité varie selon le poids de chacun.

Laisser un commentaire