Les ambiances estivales, chaleureuses et ensoleillées s’immiscent doucement. Le temps des vacances d’été approchent et le soleil contribue à notre bien-être. Il est bon pour le moral ! Notre organisme produit de la vitamine D à la lumière. Cependant, le soleil peut-être néfaste pour notre peau. Cette dernière a besoin de se préparer. Comment ? Découvrez la routine de préparation, avec des ingrédients 100 % naturels d’un sublime teint hâlé et une peau saine.
Une routine naturelle soin pour préparer sa peau
Faire un gommage exfoliant
Un gommage est vivement conseillé pour une peau neuve. Autrement dit, se débarrasser des cellules mortes et impuretés accumulées tout au long de l’hiver permet un beau bronzage et éclatant.
Une peau adoucie et nettoyée est mieux préparer à recevoir le soleil pour un bronzage optimal. Exfoliez votre peau, une fois par semaine avec le marc de café ou du sucre, préférez les ingrédients doux et naturels pour ne pas agresser l’épiderme.
Une hydratation matin et soir de la peau
Une hydratation quotidienne évite la sécheresse cutanée. Une crème de jour, à base d’urucum nommé communément « le roucou ». En effet, un puissant antioxydant mais également un riche concentré en bêta-carotène bien meilleure que la carotte. La poudre de roucou s’utilise également en cosmétique et dans l’alimentation. En plus d’être un super autobronzant, il donne également un teint halé sur la peau avec sa couleur orangée.
Les huiles végétales naturelles comme l’argan, l’amande douce ou l’olive assurent une hydratation quotidienne sans agresser la couche cutanée. S’ajoute à l’ huile d’abricot, l’alternative douce pour bien préparer sa peau au soleil avec un effet bonne mine. Ainsi, elle donne un éclat à votre peau.
Hydratez également vos cheveux
Réalisez des masques capillaires de 30 minutes ou toute la nuit pour un soin plus en profondeur avec des huiles nourrissantes et très hydratantes.
En crème anti-âge ou en gommage, le masque à l’argile est un produit d’exception aux bienfaits extraordinaires pour les cheveux, le visage et le corps.
Préparer sa peau au soleil dans nos assiettes
Une alimentation de qualité pour une peau saine et protégée.
Cure de désintoxication du foie dès les beaux jours
Un bon fonctionnement du foie permet d’avoir un joli bronzage uniforme et sans tâche. En effet, le foie agit sur la pigmentation de peau.
– le radis noir tonifie et nettoie l’organisme et draine le foie.
– l’artichaut ou le citron dans un verre pour stimuler la bile.
– le thé vert est la boisson détox par excellence il purifie l’organisme.
À choisir selon vos préférences et vos besoins.
Faites le plein de fruits et légumes colorés et de saison
Une alimentation riche en bêta-carotène, vitamines E et vitamines C pour une belle peau protégée. Buvez du jus de tomates, tous les jours. Cet anti-oxydant protège la peau des rayons UV. Plus précisément, la tomate, la carotte, l’abricot, les épinards, la mangue sont des aliments riches en antioxydants. En effet, les fruits et légumes de saison, remplis de vitamines, participent à la régénération et croissance cellulaire.
Misez sur l’Omega 3 et 6 pour la régénération cellulaire.
Privilégiez les poissons gras, c’est-à-dire le saumon ou la sardine pour un fort pourcentage d’oméga. Puis, pour un apport nutritionnel important et diversifié, n’hésitez pas à alterner régulièrement les poissons.
Une bonne hydratation
Hydratez-vous ! L’eau est vitale pour une peau saine. Ainsi, une peau bien hydratée est moins sensible aux agressions extérieures. Buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Vous souhaitez avoir une peau hâlée sans prendre le soleil ? Ainsi, préférez les autobronzants à formulation saine, composés d’ingrédients d’origine naturelle. Une bonne hydratation et une alimentation adaptée permettent de sublimer votre bronzage. Néanmoins, à la mer, piscine ou sur votre balcon ou sous le soleil, n’oubliez pas de protégez votre peau lors d’une exposition avec une crème solaire à IP.