fbpx

Les plus beaux défilés de haute couture

Les plus beaux défilés de haute couture

La Haute Couture est l’alliance du rêve et de la création sans limite. C’est aussi la mise en valeur des savoir-faire artistiques d’exceptions. Rétrospective des plus beaux défilés couture des dernières années. Liste non exhaustive bien sûr…

L’été 2017 par Chanel

Chanel est la maison maîtresse des défilés de Haute Couture. Grâce à leurs collaborations avec de nombreux métiers d’arts, les shows sont toujours d’une finesse spectaculaire. Pour l’été 2017, Chanel misait sur un décor fait de miroirs. Karl Lagerfeld nous propose des tailleurs ceinturés, des bracelets de cheville comme seul bijou et des canotiers revisités faisant le lien entre le passé et le présent. Le plus marquant sont ces robes en sequins très lumineuses accompagnées d’un beau volume en plume. La robe rose portée par Lily Rose Depp restera iconique.

Le défilé qui restera gravé dans les mémoires

50 ans de carrière, de défilés, de Haute Couture qui se terminent par un spectacle hors norme. Jean Paul Gaultier faisait ses au revoir à la Fashion Week le 22 janvier. L’occasion de mettre en avant l’ensemble de son œuvre : marinières, corsets, jeans et autres créations à l’esthétique bien reconnaissable. Un show inoubliable pour l’été 2020.

Le dernier défilé de Jean Paul Gaultier ©Orange Actu

L’Asie revisité

Inspiré par l’Asie de l’est, Elie Saab propose un défilé riche en couleurs, en kimono et en broderies. Des robes du soir luxueuses réservées à une infime clientèle. Une collection de l’hiver 2019/2020 qui fait voyager et briller les yeux.

Des tenues signées Elie Saab, inspiré par l’Asie

Dior et la Grèce Antique

La Haute Couture de l’hiver 2019/2020…

Le péplos, l’habit traditionnel de la Grèce Antique inspire encore et toujours la mode, comme chez Dior. Le noir est omniprésent accompagné de dentelle, de mini-cape en plumes telle une armure et bien sûr, la mythique coupe bar. Mais ce qu’on a adoré nous, ce sont ces robes évasées, très texturées avec ces couleurs en dégradé amenant à des teintes métalliques divines.

Les robes somptueuses de Dior

…Vers l’été 2020

La saison d’après, le métallique s’impose : gris, cuivre, or, marron…  On retrouve des tailleurs aux coupes travaillées, des robes à franges longues et des robes en tulle fluides et colorées. La période antique est transposée vers la modernité et le résultat est étincelant !

De l’antiquité vers la modernité ©Le Journal des Femmes

Femmes fleurs

Pour la Haute Couture de l’été 2019, la maison Valentino misait sur des robes volumineuses, pleines de couleurs, de fleurs et de volants. De véritables œuvres d’art impressionnantes par leur structure oversize bien maîtrisée alliée à la fraîcheur printanière.

Valentino pour la Haute Couture de l’été 2019

Givenchy pour l’été 2020

Givenchy proposait il y a quelques mois une collection sophistiquée mais sans chichi. Tous les volumes sont au bon endroit et la cohérence des vêtements est parfaite. Nos coups de cœur ? La robe manche ballon gris pailleté, le haut orange pastel finissant en traîne et bien sûr, la robe de mariée en dentelle.

Nos coups de cœur de la collection de Givenchy

Féminité redécouverte

L’extravagant Giambattista Valli nous ébloui encore une fois pour l’été 2020. Manches telles des petits ballons, variété de coupes et volants en folie. Les couleurs sont douces, comme la mini robe saumon à nœuds ou la robe à fleurs blanche et rose. Les pièces sont féminines et la collection s’adapte à tous les moments de la vie. Inspirant pour l’été.

Les robes de princesse

Zuhair Murad propose toujours des robes dignes d’un film de princesse. Pour l’été 2018, la maison de couture a parié sur des teintes noires, rouges et beiges. On adore la robe blanche fluide en transparence et épaules en plumes, la mini robe jupe boule et broderies et la robe évasée à paillettes. Et la robe de mariée, on en parle ?

Les robes de princesse par Zuhair Murad

Il existe encore tellement de créations de Haute Couture toutes plus majestueuses les unes que les autres. Regarder un défilé couture, c’est se laisser porter par le rêve, l’émotions et par l’apogée de l’esthétique vestimentaire de notre époque. À s’inspirer sans modération.

Et vous, regardez-vous les défilés Haute Couture ?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.