Pour cette 5ème édition consacrée à une influenceuse par semaine, c’est au tour de Manon “Shady bird” 24ans, de se livrer à Ômagazine.
Sa passion devenu son métier
Shady bird de par son nom sur instagram, ou bien Manon dans la vie de tous les jours, est une jeune femme enjouée et pleine de vie. Ayant créé son compte instagram il y a 5 ans, elle a commencé comme tout le monde en partageant ce qu’il lui faisait plaisir, ses looks favoris ou bien encore les paysages qui l’entourait. À cette époque là, elle ignorait encore que quelques années plus tard influenceuse serait un métier à part entier.
Aujourd’hui, en plus de posséder un statut d’auto-entrepreneuse, elle gère un blog sur le net, de quoi s’occuper à temps complet. Derrière les différents articles qu’elle peut écrire, ou les photos qu’elle peut poster, se cache en amont un travail de recherche, de réflexion, mais aussi de préparation et de création. En effet, un feed harmonieux comme l’on peut retrouver sur son instagram se prépare, s’organise et se réfléchi. Le côte spontané de Manon se retrouve lui dans ses story où comme elle le dit elle même elle se lâche complètement.
Grace à son blog elle fait également des articles de mode, qui est son premier amour. Ses articles lui permettent d’allier l’écriture, qu’elle affectionne, mais aussi de partager ses différents looks afin de montrer son style, son univers. Avec ces trois supports, elle peut exprimer ses différentes envies de la manière dont elle le souhaite.
Manon « Shady bird », une philosophie poétique
Si vous vous rendez sur le compte instagram de Manon. Son univers bucolique, nature, poésie vous emporte tel une bouffée d’air frais. De plus, ce qu’elle propose est different de ce que l’on peut retrouver sur la plupart des autres comptes. C’est un plaisir, le temps d’un instant, de découvrir de nouveaux horizons. Sous la plupart de ses photos, on retrouve une citation, une petit histoire qui fait du bien. Qui donne le sourire ou bien qui fait réfléchir. Son compte instagram nous apporte vraiment quelque chose. C’est grâce à ses études de littérature qu’elle a développé sa passion pour la poésie.
C’est sont auteur favoris du 19ème siècle : Charles Baudelaire, qui la transporte et qui accroit sa passion déjà existante pour cet art. La nature joue un rôle aussi très important dans la vie de Manon. Elle essaye à travers certaines de ses publications de sensibiliser sa communauté. A la préservation de la nature par exemple qui devient de plus en plus fragile ainsi qu’à la cause animale.
Manon prend la vie comme elle vient, elle n’a pas d’objectifs précis pour l’avenir si ce n’est de continuer à faire ce qu’elle aime, tout en prenant du plaisir. Elle ne veut pas se prendre la tête, pour elle « la vie en prose est moins morose ».
La vie en prose est moins morose
Manon “Shady Bird”