Pour fêter comme il se doit la journée du vernis à ongles ( mise en place par la marque Essie l’an dernier ), qui s’est déroulée le 1er juin, la rédaction d’ Ô Magazine a mis le doigt sur une manucure particulièrement originale et régressive. Il n’est d’ailleurs pas facile de faire un choix, parmi la galerie de créations So Instagramable qui s’offrent à nous. Zoom sur la trouvaille qui va vous remémorer la manucure de notre enfance.
Exprimons notre amour des cartoons, bandes dessinées et autres contes de fées, grâce à la magie du Nail Art (Manucure). Peut-être plus simple que de se teindre les cheveux en rose ou arborer un maquillage de princesse…). Pour se faire, nous nous sommes penchés du côté de l’artiste ongulaire new-yorkaise : Savannah Walker, dont la page Instagram regorge de créations tendances et insolites.
La dernière en date : un hommage à l’art des dessins animés des années 1980. Ainsi, la jeune femme a laissé libre court à son imagination. 5 heures de travail et une variété de coloris de gel plus tard : à chaque doigt correspond un personnage, allant du pégase de My Little Pony à la Schtrompfette. Il est évident qu’il s’agit d’un travail demandant énergie et patience…
Osez faire la manucure de notre enfance
Si vous désirez vous-même vous lancer dans l’aventure en gravant sur vos ongles les souvenirs de votre enfance, deux options s’offrent à vous.
- Certains fashionisers vous diront d’opter pour la facilité, en préférant les autocollants d’ongles, à l’effigie de tel ou tel personnage.
- Toutefois, si la motivation s’est emparée de votre corps, et que vous y consacrez un minimum de temps. Il n’y a aucune raison pour que le résultat ne soit pas que positif.
Amusez-vous en jouant avec les nuances de couleurs lumineuses ! Il faut que le combo douceur&fraîcheur se dégage de votre composition. Et la cerise sur le gâteau : retrouvez juste en dessous une vidéo tuto manucure, qui vous donne un exemple pour démarrer en beauté dans vos créations.
Partez à la reconquête de l’insouciance de votre jeunesse, avec ces styles d’ongles…
Craquerez-vous plutôt pour les Simpsons, ou Bob l’éponge ?
Marion Tabard