fbpx

Comment perdre du poids de façon naturelle ?

perdre du poids

Vous avez laissé libre court à vos envies en enchaînant soirées garnies et bien arrosées, des rations non contrôlées et des grignotages entre les repas ? Vous avez pris quelques kilos en trop ? Ne vous en faites pas ! Il est possible de vous débarrasser des bourrelets disgracieux et obtenir un corps plus tonique naturellement, sans nécessairement recourir à des exercices physiques rigoureux et épuisants. Il existe en effet des aliments amincissants encore appelés brûleurs de graisse naturels ou des recettes de grand-mère pour perdre du poids. Voici quelques exemples qui peuvent vous aider.

Consommer régulièrement de l’eau tiède citronnée

C’est une astuce très pratique et efficace qui permet d’accélérer la perte de poids lorsque vous suivez un régime. Il suffit de prendre un verre d’eau tiède et y presser une tranche de citron chaque matin. Ou encore, presser un citron entier dans une bouteille d’eau de 1,5 litre que vous boirez durant la journée. En effet, le citron brûle les graisses, détoxifie l’organisme et procure une sensation de satiété.

Faire des décoctions de thym

L’infusion de thym contribue à la purification de l’organisme et le dégraissage de la ceinture abdominale. Cette plante possède en effet des vertus diurétiques, drainantes et détoxifiantes. Consommée sous forme de thé, elle est idéale pour les personnes qui souhaitent avoir un ventre plat.

Prendre de la soupe au dîner

C’est une ration très riche en eau et en légumes. Elle est assez pratique, légère et moins calorique. C’est un repas idéal du soir avant le coucher, car il évite le stockage des calories et limite la formation des graisses lorsque le corps est au repos.

Bouillir du lait avec de l’ail pour mieux digérer les bourratifs

Si vous avez consommé des repas lourds de façon excessive, prenez une tasse de lait chaude et ajoutez-y une gousse d’ail. Cette décoction minceur aide à éliminer les kilos en trop. En plus, l’ail a un effet stimulant sur le métabolisme qui favorise la décongestion des calories.

Consommer du Guarana cru, en poudre ou en gélules

Grâce à sa teneur en caféine, il stimule l’ignition des graisses. C’est un aliment très prisé par les sportifs, car il accroît la motivation, l’endurance et les performances. Il booste également l’adrénaline et permet ainsi un dégraissage rapide pour la perte de poids. Cela donne aussi la possibilité à un athlète de mieux contrôler son régime et de calculer son poids idéal

Ne jamais se passer du café vert

C’est un allié minceur incontournable. Les graines de café vert sont extraites des fruits de caféier et constituent une solution idéale pour perdre du poids naturellement. En effet, les acides chlorogéniques et la caféine contenus dans le café vert sont d’excellents actifs pour combattre les graisses et les sucres dans l’organisme. En plus, il facilite la digestion, supprime les toxines et lutte contre la fatigue.

Assaisonner ses repas avec du piment rouge

Le piment rouge est un amincissant très agissant, mais très peu connu par rapport aux autres brûleurs de graisses comme le citron, le thé vert, le poivre ou l’ail. En plus d’être une épice indispensable pour vos plats, le piment rouge agit doublement dans l’organisme en brûlant les graisses et en réduisant les calories. Mais, il est proscrit pour les femmes enceintes et les personnes qui présentent des problèmes d’ulcères ou de gastrite.

Prendre du Konjac pour limiter l’envie de manger

C’est un anorexigène naturel et très efficace pour perdre du poids sainement. Il contient principalement de l’eau et des fibres qui ont un effet rassasiant rapide et puissant. Le Konjac procure une sensation de satiété qui vous évite de trop manger et donc de prendre des calories, bien qu’il ne soit pas véritablement un brûleur de graisse.

Manger des fruits comme dessert

Lorsque vous voulez perdre du poids, il est recommandé de consommer des fruits au dessert. Ce sont des aliments qui ont un taux de calories assez faible par rapport aux pâtisseries, mais parfois sucrés. Il suffira de bien choisir les fruits et aussi d’opter pour une consommation modérée. 

Toutes ces astuces pratiques, naturelles et efficaces vous aideront à garder la ligne ou à perdre des kilos qui sont de trop. Elles sont d’autant plus intéressantes qu’elles aident à maintenir le corps en bonne santé. 

Laisser un commentaire