Les muscles fessiers sont ceux que vous utilisez lorsque vous pliez le genou, vous asseyez sur une chaise, vous vous accroupissez et vous vous relevez. Plus le muscle est petit, plus il est difficile d’effectuer ces mouvements. Ces muscles sont donc essentiels pour les activités quotidiennes. La qualité de vie a considérablement changé au cours du siècle dernier. Au lieu de cela, nous devons passer du temps à faire des choses qui nous apportent de la joie afin de ne pas nous sentir démunis. Et puis, personne n’aime avoir une peau ou des fesses flasques.
Ces deux signes sont associés à une faible estime de soi et à une diminution du niveau de confiance. Qui ne voudrait pas avoir des fesses plus fermes et plus serrées ?
Quelle est la différence entre l’élasticité de la peau et l’élasticité des muscles ?
L’élasticité de la peau est la quantité d’étirement que la peau peut supporter avant de cesser de s’étirer. Ainsi, si vous placez deux doigts sous la peau de vos fesses, vous pourrez l’étirer davantage avant qu’elle ne cesse de s’étirer. Plus votre peau est élastique, moins vous aurez de rides quand vous serez vieux.
Cette élasticité est affectée par la génétique et des facteurs environnementaux, comme le fait de se trouver dans un endroit chaud ou froid. Le stress est un autre facteur environnemental qui peut affecter négativement l’élasticité de votre peau. Il en va de même pour les hormones comme l’insuline et les œstrogènes.
A lire également : Lifting colombien, pour un ventre plat et des fesses galbées
Comment augmenter l’élasticité de la peau
Exfoliez – Réduisez la quantité de cellules mortes sur vos fesses en les exfoliant avec un gommage non parfumé et non abrasif. Vous obtiendrez un teint plus lisse et plus uniforme lorsque vous aurez terminé.
Utilisez un autobronzant naturel – Un bronzage sur les fesses n’est pas exactement le look que vous recherchez. Vous pouvez cependant utiliser un autobronzant naturel pour obtenir une couleur saine sur vos fesses. Veillez simplement à le laver au bout de quelques jours pour éviter qu’il ne devienne trop foncé et qu’il ait l’air faux.
Comment augmenter l’élasticité des muscles ?
Faites des squats – Les squats renforcent les fesses et réduisent l’affaissement car les fesses doivent travailler plus dur toute la journée. C’est pourquoi un cul qui a été utilisé fréquemment aura plus de tonus musculaire qu’un cul qui a été utilisé moins fréquemment.
Effectuez des levées de fesses – Vous pouvez effectuer des levées de fesses à la place des squats. Veillez simplement à utiliser des poids légers afin de ne pas trop solliciter le bas de votre dos et de ne pas limiter votre potentiel de musculation des fesses.
3 méthodes éprouvées pour réduire les rides sur les fesses
Appliquez un masque exfoliant à l’argile – L’exfoliation élimine la couche supérieure de votre peau, révélant une nouvelle peau plus jeune et plus douce en dessous. C’est pourquoi un masque à l’argile qui élimine la couche supérieure de votre peau peut réduire les rides sur les fesses. Il vous suffit d’appliquer le masque, de le laisser agir pendant 10 minutes, de le rincer et de sécher vos fesses en tapotant. Certains masques à l’argile sont enrichis de substances végétales comme le beurre de karité et l’aloe vera, qui peuvent apaiser et hydrater votre peau.
Utilisez un kit de lifting des fesses à domicile – Il existe des produits qui peuvent vous aider à réduire les rides sur les fesses. Veillez simplement à suivre les instructions du produit et à ne pas les utiliser de manière excessive ou sur les mauvaises zones.