Le masque visage est un soin indispensable pour hydrater et purifier la peau. Il est important de savoir quand mettre un masque facial, car non seulement il rendra votre peau plus belle, mais il la protégera également. Le meilleur moment pour faire un masque facial est avant de se coucher. C’est parce qu’il aura le plus de temps pour guérir votre peau pendant la nuit. Mais tout dépend de votre organisation, rythme de vie, etc.. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, il faut respecter quelques règles.
A quel moment appliquer le masque visage ?
Appliquer le masque avant ou après la douche, c’est une question posée par de nombreuses personnes. Il faut tout d’abord préciser que la douche est le moment propice pour se débarrasser de toutes les impuretés qui se trouvent sur la surface de la peau après une longue journée. Si vous voulez appliquer un masque visage, vous devez le faire sur une peau démaquillée et parfaitement propre. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de faire cette routine après la douche, lorsque votre peau sera nettoyée.
A quelle fréquence utiliser un masque visage ?
Il est vrai que le masque visage apporte de nombreux bienfaits. Cependant, vous devez rester attentif aux besoins de votre peau pour utiliser ce produit correctement.
Si votre peau est très sèche, donnez-lui un petit coup 2 à 3 fois par semaine, pendant 15 jours. Après, vous devez poursuivre le soin sans dépasser 2 fois par semaine. Même si votre peau présente des imperfections, vous ne devez pas vous abuser du masque visage. Une application par semaine suffit pour purifier et réparer la peau.
Si vous constatez que votre peau est fatiguée et a soif d’éclat, la bonne fréquence d’application d’un masque visage est de trois jours consécutifs. En agissant ainsi, vous allez constater rapidement une amélioration. Pour préserver l’équilibre naturel de l’épiderme, il est aussi conseillé d’enchaîner le masque avec le sérum ou la crème de jour.
Comment appliquer l’appliquer ?
Voici les étapes à suivre pour appliquer un masque visage :
- Nettoyez le visage avec un nettoyant doux adapté à votre type de peau,
- Essuyez le visage par tapotement en utilisant une serviette propre,
- Effectuez un gommage pour que le masque puisse agir en profondeur,
- Prenez un pinceau à poils et étalez le masque en couche semi-épaisse mais uniforme sur le visage.
- Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.
- Si nécessaire, massez la peau délicatement en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine,
- Appliquez les soins habituels.
Lorsque vous appliquez le masque, évitez le contour des yeux et les lèvres, car ce sont des zones sensibles.