Obtenir des cils à la courbure parfaite peut être un vrai casse-tête. Et une vraie perte de temps chaque matin. Mais si l’on vous disait qu’il existe une technique pour avoir un regard de braise sans effort ? Ô Magazine vous fait découvrir le rehaussement de cils.
Ah la routine beauté du matin. Une vraie mission commando qui peut parfois prendre un temps fou. L’une des étapes les plus fastidieuses et risquées (oui oui risquées) ? L’entretien des cils. Parce qu’avoir des cils recourbés idéalement comme dans les publicités, c’est mission quasi impossible. Pour s’en rapprocher, direction l’instrument de torture qu’est le recourbe-cil. Avec lui, le risque de se crever un œil n’est jamais bien loin. Sans compter le temps passé à bien le positionner.
Et si vous en sortez indemne, il y a encore le mascara à appliquer ensuite. Une perte de temps qui peut aujourd’hui être évitée avec une technique peu connue. Le rehaussement de cils est en effet LA solution. Plus confidentiel que la permanente ou la teinture, c’est pourtant une option de choix. Décryptage.
Un petit topo s’impose. Le rehaussement de cils donne une courbe de rêve à vos cils pendant 4 à 5 semaines environ. Effet mascara ou recourbe-cil garanti ! Cette technique va réveiller votre regard et lui apporter une intensité nouvelle. Le tout de façon très naturelle. Contrairement à une permanente, le rehaussement ne recourbe pas le cil sur la longueur. Le travail se fait dès la base. Les cils ont donc une forme encore plus bombée. Et le gain de temps chaque matin est loin d’être négligeable.
Rehaussement de cils : à qui s’adresse cette technique ?
Le rehaussement de cil est idéal pour les femmes aux cils droits ou tombants. Ils vont en effet ici se courber à l’envie. Même choses pour celles qui ont les cils courts. Ce stratagème va venir les allonger de façon subtile pour un nouveau regard de biche. C’est également une solution toute trouvée pour les femmes n’ayant pas pour habitude ou envie de se maquiller. On l’adopte également pour patienter entre deux poses de faux-cils. Parce que ce n’est pas très agréable d’avoir l’impression que ses cils ont disparu. Mais ce soin s’adresse surtout à tout membre de la gent féminine qui souhaite des cils d’enfer !
Comment réaliser un rehaussement de cil ?
Préparer ses cils
Ce soin doit obligatoirement être réalisé par un professionnel en institut. Première étape, déterminer la forme de l’œil mais aussi l’épaisseur, la longueur et la densité des cils. La courbure va ainsi pouvoir être adaptée à chaque regard. Une personnalisation poussée au maximum ! Les yeux vont ensuite être démaquillés et nettoyés. Cela évitera qu’une impureté ne vienne perturber le processus. Attention, les yeux doivent être gardés fermés tout au long de la séance.
Patch en silicone et produits
Les choses sérieuses commencent ensuite. Un patch en silicone bombé adapté à chaque personne est positionné sur la paupière supérieure. Après avoir appliqué une colle sur le patch, l’expert va fixer les cils un par un sur ce dernier avec une pince à épiler. Quinze minutes plus tard, un produit assouplissant est utilisé. C’est là que les cils prennent véritablement leur courbure. Un nouveau produit va permettre de fixer le tout. Un temps d’attente de 15 minutes là encore est à observer pour chaque produit. Et le tour est joué. En 45min à 1h, vous avez votre nouveau regard étincelant pour les semaines à venir. Il ne reste plus qu’à hydrater les cils et les protéger avec un soin. Si l’effet n’est toujours pas assez wouah, il est possible d’ajouter des extensions de cils.
Rehaussement de cils : une technique risquée ?
Mais est-ce que ce soin peut être dangereux ? C’est une question qu’il est légitime de se poser. En effet, lorsque c’est la zone très sensible des yeux qui est visée, on prend ses précautions. En effet, cette technique peut faire peur. Surtout lorsque c’est la zone très sensible des yeux qui est visée. Alors qu’on se rassure, il n’y a aucun risque. Les produits chimiques utilisés dégagent une forte odeur, certes. Mais ne sont en rien nocifs pour les yeux, cils et paupières. La seule précaution à prendre est d’espacer les séances de rehaussement de cils. Des soins répétés trop rapidement peuvent en effet fragiliser les cils. A part ça, pas d’inquiétude à avoir. Cette technique, c’est seulement du positif ! C’est en revanche votre porte-monnaie qui va peut-être tendre vers le négatif. Chaque rendez-vous coûte environ 70-75 euros.
Entretenir ses cils
Bonne nouvelle, le rehaussement de cils ne nécessite pas d’entretien particulier. Seul conseil, ne pas utiliser d’eau, de mascara ou de démaquillant dans les 48h qui suivent le soin. Cela évitera aux cils de s’affaisser et de perdre ainsi tout l’intérêt de la technique. Pour le démaquillage, on opte plutôt pour l’eau micellaire et le lait démaquillant. Il vaut mieux rester loin des huiles qui peuvent elles aussi altérer la courbure. Et ce serait bien dommage ! Alors, prête à succomber à cette envie beauté ?