L’industrie de la mode rythme les tendances chaque année, c’est un cercle vertueux. Et depuis quelques mois, c’est la tendance des couleurs flashy qui revient au goût du jour. Les vitrines de boutiques vous prouvent d’ailleurs ce retour vitaminé . En ce printemps 2022, découvrez ce come-back mode : les teintes vives des sixties !
Article rédigé par Lolie Vaugeois
L’époque des sixties a été bercée par l’expansion économique et culturelle. Qui dit expansion dit développement. Eh oui, la Pop culture finira par influencer le vêtement conventionnel ! Fini les silhouettes qui reflètent une culture, un pays, le vêtement incarne durant les années 60, une tranche d’âge, mais aussi une jeunesse. C’est ici le début d’une tendance culturelle. La tendance des couleurs flashy est de la partie, les mini-jupes font leur entrée, les matières deviennent ludiques. Les sixties représentent ainsi une époque de changement radical. Vous entendrez certainement parler de ces années comme une période de joie, de peps et de liberté.
Printemps 2022 : LA tendance des couleurs flashy
Inspirée par le rétro, l’industrie de la mode remet en avant les nuances pigmentées. D’abord présente dans toutes les vitrines des boutiques de fast fashion, la tendance des couleurs flashy s’invite chez vous et amènent une bonne dose de peps dans votre garde-robe ! Du fushia en passant par le vert fluo jusqu’au baby blue, vos marques préférées font souffler un vent de liberté sur les collections. Eh oui, cette année, il est nécessaire de s’amuser, de laisser sa folie faire le travail. Le but est de donner un coup de renouveau à ce printemps 2022. Probablement une manière de dire au revoir à ces deux dernières années plus ou moins compliquées.
Comme dans les années 60, notre époque se doit de partir sur une nouvelle aventure. Et cela passe par des tendances que l’on n’avait plus l’habitude de voir dans les vitrines. Durant la Fashion Week, certaines Maisons de luxe ont sublimé les podiums avec ces couleurs, notamment Dior, Jacquemus ou encore l’iconique défilé de Valentino, avec du rose de la tête au pied et du sol jusqu’au plafond. La tendance des couleurs flashy se faufilent partout autour de nous, de quoi vous rendre heureuses n’est-ce pas ?
A lire également : Les vestes grunge : c’était à la mode quand on était ados
C’est l’heure des look color block !
Avec ces couleurs plein les boutiques, il serait vraiment dommage de ne pas les associer pour créer un cocktail détonnant ! Pour une fois que l’industrie de la mode nous autorise le mélange des couleurs sans paraître has-been.
Mais déjà les looks color block, c’est quoi ? Il s’agit de constituer sa tenue en fonction d’une couleur et non d’un jean ou d’une paire de chaussures. L’art de maîtriser le color block n’est pas si compliqué, il existe trois types distincts de color block. Il y a le monochrome déjà où vous allez accorder une même couleur de la tête au pied. Ensuite, le color block contrasté, lui, vous permet d’associer deux ou trois couleurs, évidemment des couleurs complémentaires ! Et le camaïeu, comme son nom l’indique, est un dégradé de couleurs. C’est la même chose que pour vos ongles, du foncé au plus clair par exemple. C’est à vous de choisir ensuite celui que vous préférez suivant votre humeur ou votre envie du jour.
La tendance des couleurs flashy s’invite dans vos garde-robes cette année. Alors il est temps de prendre votre carte bleue, un cabas shopping et faire un tour dans vos boutiques préférées. Une chose est sûre, les tendances sont polychromes cette année !
Cet article a 2 commentaires
Un peu de couleur ne pourra que nous faire grand bien.
Vive les couleurs qui nous donnent bonne mine et qui égaient la vie ! Les beaux jours sont là alors profitons en ! 🌼🌼🌼🌼🌼