Vous avez décidé de privilégier les produits naturels pour prendre soin de votre visage ? C’est une décision qui ne se regrette pas. Par contre, il faut savoir faire le bon choix des produits, car leurs effets dépendent de votre type de peau. De plus, vous devez aussi respecter les étapes à suivre pour assurer l’efficacité de votre routine beauté.
La routine beauté du visage naturelle au matin
Pour avoir une peau bien hydratée et en bonne santé, vous devez boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Vous n’êtes pas obligée de vous laver le visage avec du savon et autres produits agressifs le matin. Par contre, vous pouvez le rincer à l’eau ou utiliser un hydrolat pour éliminer les résidus. Servez-vous d’un coton ou d’une lingette lavable pour ce faire. Ensuite, il faut nourrir et hydrater la peau avec de l’huile végétale que vous pouvez mélanger avec du gel d’aloe vera. Vous pouvez utiliser ici n’importe quelle huile végétale, du moment qu’elle est de bonne qualité. L’huile coco est, par exemple, adaptée à toutes les peaux. Beaucoup d’entre nous l’utilisent notamment pour se démaquiller.
A lire : Les aligneurs invisibles – une révolution un sourire de rêves
La routine beauté du visage naturelle le soir
Que vous vous maquilliez ou pas, vous devez toujours prendre soin de votre visage avant d’aller vous coucher. Si vous vous maquillez, il faudra en premier lieu penser à vous démaquiller. Là encore, vous pouvez utiliser de l’huile végétale ou de l’eau micellaire. Elles enlèvent le maquillage entièrement sans pour autant agresser la peau. Après le démaquillage, il faut passer au nettoyage de la peau avec de l’eau savonneuse. Vous devez juste bien la rincer puis la tapoter avec une serviette propre pour la faire sécher. Quand la peau est bien propre, vous pouvez y appliquer les mêmes produits que vous avez utilisés pour le soin matinal. Il faudra juste les compléter par un sérum pour tonifier la peau.
Selon votre type de peau, choisissez un produit qui s’y adapte. Si vous avez, par exemple, des rougeurs, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre pour les atténuer et pour tonifier et unifier le teint. Si vous avez la peau grasse, l’huile de nigelle est faite pour vous. Vous avez une peau mixte ? L’huile de jojoba convient à votre type de peau. Pour celles qui ont la peau grasse, l’huile de noisette est recommandée. Elle protège, adoucit et favorise la cicatrisation. Sinon, l’huile de jojoba a aussi la particularité de réguler l’excès de sébum.