Dimanche 13 juin, la marque automobile Ferrari a fait défilé à Maranello sa première collection mode. Ferrari Style garde une empreinte des voitures de luxe à travers une ligne de vêtements unisexe by Rocco Iannone.
La mode est un marché en vogue qui émerge de plus en plus. En effet, nombreuses sont les marques connues ou non qui lancent leur collection. C’est ce qu’a décidé de faire la marque automobile italienne Ferrari en lançant Ferrari Style.
À quelques jours de la Fashion Week de Milan, Ferrari Style a organisé un show-défilé présentant les 52 looks de la collection. La collection étant notamment en partenariat avec les marques Ray Ban et Puma pour le show. C’est d’ailleurs dans le siège social de Ferrari, dans sa ville natale Maranello, que les mannequins ont défilé entourées de voiture, dans une ambiance échaudée.
Les créations reflètent l’essence même de Ferrari. En effet, le designer de Ferrari Style, Rocco Iannone, anciennement designer chez Armani et Dolce Gabbana, a fait un lien entre la marque automobile et la collection mode. Entre l’utilisation de la fibre de carbone habituellement utilisée pour l’intérieur des voiture et les couleurs telles que le rouge emblématique, le jaune pétant et le bleu essence, la ligne transpire d’inspiration automobile.
Un premier pas pour Ferrari Style
Le choix de créer une marque dans la mode plutôt que de commencer par une collection capsule ou une collaboration est révélateur de l’ambition de la maison Ferrari. Bien que la marque de luxe a une réputation mondiale, leurs projets ne cessent d’évoluer. Ferrari Style en est la preuve. Et ce premier pas dans l’univers spécial qu’est la mode a fait sensation. En effet, l’évènement a compté des personnes de renommées.
En commençant par les coureurs automobiles de Formule 1, Charles Leclerc et Carlos Sainz qui eux aussi représente Ferrari. Peut-être des tenues spécialement conçues pour la F1 sera créer par Ferrari Style. Des designers célèbres non pas dans la mode mais tout de même pour leurs créations dans leurs domaines étaient présents. C’est effectivement Jony Ive, le designer de Apple, et Marc Newson, le designer des Airbus A380, qui ont assisté au show.
Ce début dans le secteur de la mode est une approche de la part de la marque au cheval cabré auprès de la nouvelle génération et des femmes. Leur volonté étant d’élargir leur clientèle et montrer une image plus actuelle de Ferrari.
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