fbpx

Louis Vuitton dévoile sa collection Croisière

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

C’est un défilé que l’on attendait avec impatience. Ce mardi 15 juin, Louis Vuitton a dévoilé sa collection Croisière 2022 à l’occasion d’un livestream . Suivi de près par plus de quatre cent personnes, le défilé a inauguré de nouvelles silhouettes originales signées Nicolas Ghesquière. Revivez l’événement.

C’est une collection haute en couleurs que signe Nicolas Ghesquière pour la maison Louis Vuitton. Pour ce défilé Croisière 2022, l’enseigne de haute couture a misé sur les coloris bruts à l’image du rouge vif, du bleu électrique, du vert intense et du blanc immaculé.

Nicolas Ghesquière a joué sur les rendus de matière et propose des pièces en vinyle à l’effet satiné. La collection Croisière 2022 c’est aussi un jeu sur les volumes si l’on en croit les nombreuses manches bouffantes à volants, les poches volumineuses, les froufrous et les franges. On note aussi un travail intéressant sur la structuration des vestes et sur la superposition des pièces.

Louis Vuitton dévoile sa collection Croisière
Les manches volumineuses et les chaînes à gros maillons : deux tendances repérées © Imaxtree

Si les vestes sont parées d’imprimés divers et variés (des rayures au pied de poule), on note une occurrence du motif du damier sur un grand nombre d’accessoires. Nicolas Ghesquière a par ailleurs joué sur les chaînes à grosses mailles et les a aussi bien employées sur les anses des sacs, que sur les ceintures et les revers des vestes. La collection Croisière 2022 inaugure aussi le retour des bottes cavalières en cuir. Celles-ci se déclinent dans divers coloris et parachèvent les silhouettes Louis Vuitton.

Cergy-Pontoise accueille le défilé Louis Vuitton

Crise sanitaire et restrictions de déplacement obligent, Nicolas Ghesquière a, cette année, misé sur la proximité en choisissant comme emplacement la commune de Cergy-Pontoise. Alors que Chanel dévoilait en mai dernier sa collection Croisière 2021-2022 dans les carrières de Baux-de-Provence, Louis Vuitton a préféré poser ses bagages en région parisienne. Un choix qui tranche avec celui de la maison Dior qui s’apprête à décoller pour Athènes. La présentation de la collection Croisière de la marque est prévue pour le 17 juin prochain.

A lire également : Dior prend possession des sites antiques en Grèce

Pour l’instant, Louis Vuitton a proposé un défilé atypique ayant pour fond deux des sites de l’Axe Majeur. Élaborée dans les années 80 par l’artiste israélien Dani Karavan, cette œuvre monumentale constitue un arrière-plan épuré pour le défilé de Nicolas Ghesquière. Tour à tour, les mannequins évoluent sur la passerelle rouge vive arpentent le dédale de douze colonnes en marbre. Un parcours architectural unique en son genre qui fait écho à l’avant-gardisme de la collection.

Louis Vuitton dévoile sa collection Croisière
La passerelle rouge vive de l’Axe Majeur © Défilé Croisière 2022 / Louis Vuitton

Vous avez manqué le défilé ? Pas d’inquiétude, vous pouvez le visionner en cliquant ici.

Laisser un commentaire