8 destinations hors des sentiers battus pour une lune de miel inoubliable

lune de miel inoubliable couple mariage

Des Maldives à la Barbade, certains endroits ont acquis une réputation d’aimants à lune de miel et il devient difficile de trouver des destinations de lune de miel vraiment uniques. Mais pour ceux qui ne veulent pas suivre les tendances,  il existe de nombreuses alternatives lointaines. Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage ou partir à l’aventure, voici 8 des destinations de lune de miel les plus insolites au monde.

Kotor, Monténégro

L’offensive de charme méditerranéenne de Kotor, au Monténégro, est la toile de fond idéale pour tomber encore plus amoureux. La ville ancienne a été fondée avant l’époque d’Homère et combine des sites historiques tels que l’église de Notre-Dame des Rochers avec des toits traditionnels en tuiles rouges, des rues sinueuses et des détails médiévaux, qui seront parfaits pour figurer dans votre livre photo de mariage. Grimpez sur le fort de San Juan pour bénéficier d’une vue imprenable et prendre un selfie de lune de miel qui s’éloigne de l’esthétique traditionnelle du Club Med.

Iles Andaman

Situées entre l’Inde et le Myanmar, les îles Andaman sont le choix idéal pour les couples à la recherche de belles plages préservées, loin des hordes de jeunes mariés. Vous pouvez vous installer à l’hôtel intime Jalakara sur l’île de Havelock, une alternative tropicale avec seulement sept chambres, entourée de jungle à explorer. Si vous en avez assez de bronzer, vous pouvez également faire de la plongée avec tuba, de la randonnée dans la jungle et visiter les autres îles. L’île de Neil, à une heure de bateau, vaut le détour.

Bequia, Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bequia (prononcez Bec-wei), l’une des îles les moins connues des Caraïbes et la deuxième plus grande des Grenadines, est encore relativement inexplorée par rapport aux îles bien connues de la Jamaïque et de la Barbade. Sans surprise, les amateurs de plage y trouveront une grande variété de plages de sable blanc où aucun filtre photo n’est nécessaire : rendez-vous à l’ouest de l’île pour deux des meilleurs spots, Princess Margaret Beach (où l’on dit que la jeune sœur de la Reine aimait s’ébattre) et Lower Bay. Mais les vraies stars de Bequia se cachent au nord-est de l’île, au Old Hegg Turtle Sanctuary, dirigé par le plongeur chevronné Bruce, qui est plus qu’heureux de partager sa passion pour la sauvegarde de l’espèce avec les visiteurs.

Les Palaos

Composé de près de 200 îles, Palaos est un paradis pour les amoureux de la planète Terre, parfait pour ceux qui souhaitent donner à leur lune de miel une touche d’histoire naturelle. La plongée est l’attraction principale de cet archipel du Pacifique grâce à ses récifs impressionnants, ainsi qu’aux navires qui ont fait naufrage dans ses eaux pendant la Seconde Guerre mondiale. De retour sur le continent, vous pourrez faire une randonnée dans la jungle de Palau, en planifiant votre itinéraire autour des cascades et des monuments historiques, puis faire un tour en hélicoptère au-dessus des impressionnantes îles Rock, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Îles Galapagos

Vous êtes à la recherche d’une lune de miel sauvage ? Les îles Galápagos, au large de l’Équateur, offrent une multitude d’éléments exotiques : lions de mer, pingouins, iguanes et flamants roses, pour n’en citer que quelques-uns. L’exotisme est tel que Charles Darwin s’en est inspiré pour élaborer la théorie de l’évolution en 1835. Le bateau est le seul moyen de les explorer correctement. Vous pouvez donc choisir une croisière ou vous baser sur l’une des quatre îles habitées – Santa Cruz, San Cristobal, Isabela et Floreana – et faire des excursions d’une journée à partir de là. Les amateurs de plage ne doivent pas manquer la baie de Tortuga sur Santa Cruz et la baie de Gardner sur Española.

A lire également : Planifiez le voyage autour du monde de vos rêves en quelques étapes

Parc national de Gorongosa, Mozambique

Pour un voyage unique, le safari est peut-être le choix le plus évident. Mais si vous cherchez un safari que tous vos amis mariés n’ont pas fait, choisissez le parc national de Gorongosa, au Mozambique. Cette réserve a subi une transformation incroyable au cours des 15 dernières années après avoir été détruite par la guerre civile du pays (qui s’est terminée en 1992) et abrite aujourd’hui plus de 100 000 animaux, dont des lions, des éléphants, des hippopotames et des crocodiles. Vous devez absolument séjourner dans les villas de luxe du Montebelo Gorongosa Lodge & Safari, situé à l’intérieur du parc de 4 000 kilomètres carrés.

Bhoutan

Situés à l’est des montagnes de l’Himalaya, les paysages luxuriants et les monastères isolés du Bhoutan – dont Taktshang dans la vallée de Paro – promettent un doux sanctuaire où s’évader avant d’entamer le reste de votre vie commune. La piste Druk, qui part de Paro à l’ouest de la capitale Timbu, est un rêve pour les randonneurs : avec ses paysages montagneux, ses forêts de pins, ses rhododendrons et ses lacs, elle présente juste ce qu’il faut de défi pour que vous n’ayez pas besoin de commencer à vous entraîner longtemps avant de faire le voyage. Toutefois, une certaine préparation est nécessaire, car les visas touristiques ne sont accordés que si vous réservez un forfait auprès d’un voyagiste.

Antarctique

S’il n’est pas facile de se rendre de l’Everest à l’Amazonie, la nature sauvage, glacée et imprévisible de l’Antarctique est – heureusement – à portée de main. Inhabitée à l’exception de quelques rares stations de recherche – ainsi que des manchots, des phoques, des orques et des baleines bleues -, elle n’est accessible qu’entre mars et novembre, via l’une des croisières d’expédition qui effectuent une ou deux arrivées par jour. Après l’effervescence des préparatifs de mariage, c’est l’endroit idéal pour se reconnecter et prendre du recul.

Laisser un commentaire