Quels sont les 10 pays à visiter en 2020 ? C’est la question que vous vous posez ? Pas de panique ! Nous vous avons choisi les meilleures destinations à faire cette année.

L’Albanie

Top 10 des pays à visiter en 2020
Ville d’Albanie

Localisée entre la Grèce et Monténégro, c’est un des pays à visiter en 2020. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a de très beaux sites à visiter. Notamment les plages au sable blanc et une eau cristalline. Le pays possède de belles montagnes pour les randonneuses. Un coin pour profiter d’un séjour en toute tranquillité car très peu fréquenté par les touristes.

L’Argentine

Top 10 des pays à visiter en 2020
Les superbes chutes d’Iguazu, en Argentine

C’est l’un des 10 pays à visiter. Découvrez des paysages à couper le souffle comme la Patagonie. Située dans le sud de l’Argentine, elle vous transportera avec ses lacs, ses montagnes, ses glaciers et ses rivières. Ou encore Iguazu, plus au nord, qui vous séduira avec ses magnifiques chutes inscrites au patrimoine mondiale par l’Unesco en 1984.

La Lettonie

Top 10 des pays à visiter en 2020
Lettonie, un pays plein de charme

Et pour cause, c’est un pays qui ne fait pas face au tourisme de masse. Les espaces verts et les marais font le charme de ce pays balte. De quoi attirer les amoureux de la nature. Il y a aussi des plages pour celles qui préfèrent se détendre. De plus, son architecture vous éblouira.

L’Islande

Top 10 des pays à visiter en 2020
Les aurores boréales de l’Islande

Même si vous n’êtes pas une habituée du grand froid, c’est une destination à faire. L’Islande est l’un des plus beau pays de l’Europe. Geysers, grottes de lave, aurores boréales et sources d’eaux chaudes, voici ce qui vous attend. Des découvertes que l’on fait presque nulle part ailleurs. Si vous avez un coup de cœur pour ce pays, n’hésitez plus !

Kirghizistan

Top 10 des pays à visiter en 2020
Un paysage à couper le souffle au Kirghizistan

Un pays pas très connu et c’est pour cela qu’il vous faut le visiter. Il est situé en Asie centrale et n’est pas très prisée par les touristes. Il est particulier car la moitié du pays vit dans les montagnes. Oui, c’est un endroit rempli de reliefs. Sans compter les canyons et les lacs à explorer.

La Slovénie

Top 10 des pays à visiter en 2020
Pourquoi ne pas explorer la Slovénie ?

Elle se trouve entre trois pays : l’Italie, la Croatie et l’Autriche. Elle n’est pas donc très loin de chez nous. Ce pays est connu pour ses reliefs. C’est un très bon endroit pour les amoureux de la nature. Vous y découvrirez les Alpes juliennes pour celles qui ne connaissent pas. Son paysage vous charmera, notamment avec ses villages médiévaux et typiques. Peu fréquentée par les touristes, c’est le pays à visiter en ce moment !

Sao Tomé-et-Principe

Top 10 des pays à visiter en 2020
Le charme singulier de Sao Tomé-et-Principe (c) Philippe Bourachot

Vous n’en avez jamais entendu parler ? C’est normal. C’est une grande île située au large du Gabon, en pleine Afrique centrale. Elle n’est peut-être pas connue mais elle va vous permettre de vous évader tout au long de votre séjour avec ses belles plages par exemple.

Égypte

Le désert blanc, un des lieux incontournable à visiter en Égypte
Le désert blanc, un des lieux incontournables à visiter en Égypte

Les pyramides et le Sphinx de Gizeh, ça vous parle ? La pyramide de Khéops aussi ? L’Égypte est aussi un pays à visiter. Située géographiquement sur le continent africain, elle est cependant rattachée culturellement au Moyen-Orient. Un des lieux incontournables à visiter : le désert blanc. Un site exceptionnel, loin de toutes les attractions touristiques. Mais pour s’y rendre, il faut opter pour le dromadaire ou le 4×4.

Le Tibet

Top 10 des pays à visiter en 2020
Découvrir un cadre unique au Tibet

Pourquoi pas le Tibet ? Bien que localisée en Chine, c’est une région entièrement autonome. Pays majoritairement bouddhiste, c’est un très bel endroit et tout aussi calme pour se ressourcer et pour méditer. Sans parler de son paysage. Un des pays à visiter aussi.

Le Bhoutan

Le monastère du Taktshang au Bhoutan
Le monastère du Taktshang au Bhoutan

C’est un royaume bouddhiste qui se trouve à l’est de l’Himalaya. Côté développement durable, il excelle. C’est le seul pays qui a une empreinte carbone négative. Il deviendra aussi le premier pays bio. Toutefois, il faudra mettre la main dans le porte-monnaie pour emprunter les chemins menant vers les monastères situés au sommet. De là-haut, un panorama exceptionnel s’offrira à vous.

eSwatini (Swaziland)

Faire la rencontre des zèbres ? C'est possible au eSwatini (Swaziland)
Faire la rencontre des zèbres ? C’est possible au eSwatini (Swaziland)

Anciennement appelé le Swaziland, c’est un petit royaume voisin avec l’Afrique du Sud. Vous serez totalement dépaysée grâce à une faune et flore ravissantes. Pays encore méconnu, vous aurez la chance de faire partie des premières à visiter ce charmant endroit. Rencontre avec des zèbres, faire du trek, il y a de quoi profiter pleinement de votre séjour loin de tous les soucis.

Ô Magazine vous propose aussi : «Croisières à faire en été : la liberté après le confinement».

Parmi les 10 pays à visiter en 2020, lequel vous tente le plus ? Vous êtes plutôt soleil, farniente, bronzage ou aventurière dans l’âme ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.