fbpx

5 conseils pour s’habiller stylée pour pas cher

Vous n’avez pas le budget, mais vous avez envie d’avoir une allure de It girl ? Pas la peine d’investir dans du Prada pour être fashion et tendance. 

Tout le secret réside dans la manière dont vous portez vos vêtements, même si c’est du cheap ! Avec un budget mode restreint vous pouvez être chic avec du Babou, H&M ou Asos…Comment ? 

Suivez le guide !

 

1. La taille des vêtements

Si vous achetez des fringues dans des boutiques pas chères, faites bien attention à la taille des vêtements. Contrairement à la mode haut de gamme qui propose des modèles aux coupes ajustées, les magasins de grandes distributions proposent des vêtements aux coupes approximatives afin de coller au plus grand nombre (voir par exemple le catalogue Babou).

Lors de vos essayages choisissez un vêtement qui tombe bien, ni trop grand pour ne pas avoir l’air d’être habillée comme un sac, ni trop petit pour être complètement boudinée. Si vous voyez que ça ne va pas, laissez tomber pour ce coup-ci, de toute façon H&M, Zara, Babou ont des arrivages constants. Dans une ou deux semaines vous trouverez autre chose qui vous ira, un peu de patience… !

2. Une pièce chic et le tour est joué !

Il vous suffit d’avoir une pièce chic pour relever l’ensemble et paraître tout à fait dans le coup ! Un sac Chloé, une ceinture Gucci, le tour est joué. Le reste peut venir du catalogue Babou personne s’en apercevra pourvu que le tout soit bien assorti. Les yeux seront rivés sur votre pièce maîtresse et son assortiment.

3. Optez pour les formes pointues

Les formes pointues, les motifs géométriques, les coupes tranchantes donnent une apparence d’être à la mode et de s’habiller haut de gamme. N’hésitez pas à fouiller dans les magasins cheap à la recherche de jean droit, vestes à carreaux, épaules franches et bottines pointues pour être une véritable It-girl.

4. Laissez tomber les couleurs vives

Les couleurs vives ou criardes qui étaient autrefois de mode, sont un peu passées, surtout sur des vêtements de mauvaise qualité en acrylique ou polyester. Pour avoir un air chic et moderne préférez le noir ou le gris, c’est moins gai mais plus classe.

5. Le lunettes de soleil

Enfin, le détail qui tue et qui fera toute la différence : les lunettes de soleil aux verres noirs opaques, de couleur ou métalliques (voir les lunettes tendance à la Fashion Week).

Des lunettes originales ou imposantes vous donneront instantanément un air de star. Effet garanti !

 

Benedicte

Philosophe excentrique, Bénédicte vous cause de lifestyle, de tendances, de gastronomie, d'art et un peu sexo aussi. Et si vous cherchez un peu, vous trouverez un peu de philo, un peu partout.

4 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.