5 conseils pour bien choisir son mascara

bien-choisir-son-mascara

Le mascara apporte du volume, recourbe et allonge les cils. C’est l’un des produits à avoir absolument dans son trousse de maquillage. Voici 5 conseils qui peuvent aider à bien choisir son mascara

C’est la question à se poser si vous voulez réussir à bien choisir votre mascara. Un mascara volume convient bien aux cils fins et ceux qui sont clairsemés. Vous le reconnaîtrez facilement par sa brosse qui est plus grosse, ronde ou conique et plus généreuse en poils par rapport au goupillon classique. Si les cils sont courts, vous pouvez alors agrandir le regard avec un mascara allongeant. Ce type de mascara se caractérise par la finesse de sa brosse et ses larges picots. 

Bien choisir son mascara en fonction de la couleur de vos cils

C’est un détail qui peut sembler négligeable, mais il ne faut pas oublier que la couleur des cils peut aussi influencer le rendu final. Aussi, un mascara ultra black est à éviter si vos cils ne sont pas noirs. Privilégiez plutôt un mascara brun ou marron si vos cils sont blonds ou roux. Cela vous évitera d’avoir un regard trop dur. Les tons plus clairs permettent aussi d’avoir un rendu plus naturel tout en mettant en valeur vos cils.

A lire également : Bien appliquer son blush pour être tendance

Un mascara qui permet d’avoir des cils recourbés

Très en vogue et jolis, les cils à la forme curly sont très appréciés par les adeptes de la mode. Pour ce faire, il faut d’abord les pincer avant de déposer le mascara. Cela vous évitera de casser ceux qui sont plus fragiles. Si certains d’entre eux sont trop droits, vous pouvez appliquer le mascara depuis la racine vers la pointe. Tournez alors bien la brosse sur elle-même durant toute l’opération. 

bien choisir son mascara
C.C. Bru – No – Pixabay

A lire également : Faux-cils, découvrez leurs inconvénients !

Les mascaras effet faux-cils et semi-permanent pour les petits cils

Si vos cils sont trop petits et que vous n’aimez pas trop les faux-cils, les mascaras effet faux-cils et les mascaras semi-permanents peuvent très bien les remplacer. Bien qu’ils soient un peu plus chers par rapport aux autres produits, le résultat final en vaut vraiment la peine. Vous aurez ainsi un beau regard de biche pendant des semaines, dès votre réveil.

Bien choisir son mascara pour les yeux sensibles

Les mascaras contenant de la poudre de khôl sont à éviter si vos yeux sont sensibles ou bien que vous portez des lentilles. Évitez aussi de choisir les mascara bleu et violet, car les pigments peuvent contenir des allergisants, sources d’irritations. Pour votre sécurité, privilégiez les mascaras pour yeux sensibles.

Laisser un commentaire