fbpx

Mode : les grandes tendances printemps-été 2020

mode_tendance2020_omagazine

Association de genres, de matières et de styles, la tendance mode prêt-à-porter se révèle cette saison explosive et colorée. La Fashion Week lance la danse.Cette année, la tendance fait voyager vos dressings aux allures sensuelles. Des couleurs vives, des motifs imprimés jungles et des costumes faciles à porter. De plus, les années 70 et le rétro font son grand retour. Alors, laissez les profondeurs sombres de l’hiver s’envoler. Et découvrez les grandes tendances printemps-été 2020, les styles et les pièces indispensables à shopper.

Le style printemps-été 2020 décrypté

Les grandes tendances  inspirées des défilés

Les basiques classiques de la garde-robe : le denim, les trenchs et les chemises. Ils sont toujours proposés dans des combinaisons revisitées cette année.

Le jean de la tête au pied

Le denim sous toutes ses coutures. En double denim pour un total look denim. Délavé, brut ou destroy, on craque pour le jean porté de la tête aux pieds. L’intemporel slim est largement devancé par le must-have de cette saison : les jeans évasés et aux jambes larges. En effet, qu’il soit droit, mom, paper bag ou baggy, le jean ne doit plus coller à la peau !
En effet, le flare, le jean emblématique des années 70, reste omniprésent dans les collections. Ce denim a une coupe évasée : il doit absolument s’arrêter juste au-dessus de la cheville pour une allure rétro. Cependant, vous pouvez également affiner votre look total denim avec une jupe ou une robe midi en jean. Elle doit être monochrome pour un look casual, moderne et facile à porter.

Le style working girl 

Le costume tailleur-pantalon se transforme en version plus courte. La pièce phare et ultra chic de cette année : le bermuda. Inévitablement tendance, il accentue le côté masculin-féminin. Vous pouvez le mixer avec un crop top ou une bralette pour un effet glamour. À porter sans hésiter !

Le look sensuel et jeu de dissimulation avec les robes légères

Un look avec une série de robes à la dentelle légère. Les courbes de votre corps se laissent deviner grâce à la transparence mesurée et glamour de ces petites robes légères. En définitive, jouez la transparence grâce à la dissimulation imaginée.

Les pièces incontournables à shooper cette saison

La belle robe blanche et sa chemise blanche en dentelle

Délicate et légère cette saison la robe s’habille de dentelle.  En outre, la tendance est à la dentelle : sur les cols, les robes et les chemises. Le détail rétro !

Le gilet

Le gilet court ou long porté avec ou sans chemise, micro-short ou seul avec un jean. D’ailleurs, le gilet long a prêté main forte aux jeans taille haute durant les années 1970.

Les chemises boutonnées et la robe chemise
Les imprimés prêt-à-porter de cette année

Si vous avez le sentiment que votre imprimé parait « kitsch », c’est parfait ! Alors  ressortez-le : il est à la mode !

L’imprimé tropical est un style qui combine le côté animalier avec la faune et la flore. Welcome to the jungle ! Par exemple, mettez un imprimé estival durant la chaude douceur de l’été prochain : cette pièce sera présente partout ! En outre, adoptez le modèle robe jungle ! Ce dernier structure le look pour une allure glamour, sexy et féminine.

L’ADN des années 1970, l’imprimé fleuri dans une version rétro estivale et tendance.

Cette saison, c’est également  la course aux couleurs :
– de l’explosion des couleurs flashy en rappel aux années disco avec le rose, jaune, vert, orange…
– … aux  tons pastels plus doux et faciles à porter.  Le blazer pastel conviendra mieux pour aller au bureau. Choisissez une version plus flashy et colorée pour le trench lors d’une sortie.

Le célèbre motif  pois noir et blanc  envahit les robes, les pantalons et les blouses. En effet,  le polka dot donne un effet plus chic à vos looks. Cependant,  n’hésitez à choisir une version édulcorée.

2020 : année de confirmation des tendances repérées sur les catwalks l’an passé

Le crochet : c’est le style phare de cette saison. Il s’est immiscé dans tous les défilés dans une version plus contemporaine. Difficile de passer à côté ! En effet, il donne rapidement un coté estival à vos tenues. Choisissez les modèles mini-shorts et les robes crochetées. Si vous n’êtes pas fan du crochet, préférez-le en accessoire !

Les manches bouffantes et les épaules XXL :  Notre conseil : mettez davantage en valeur votre silhouette avec des manches bouffantes, un jean taille haute ou une jupe. Eh oui, on rappelle le côté rétro chic des années 70 ! Ainsi, vous choisirez le modèle dentelle pour ajouter le petit plus tendance.

Le tie and dye : l’empreinte des hippies des années 70. Ce style est remis sur le devant de la scène pour le bonheur des adeptes du Do It Yourself. Facile à porter, il s’associe aisément avec toutes les tenues. Par exemple, ajoutez un jean destroy pour un effet punk rock.

La bralette : très prisée par les it-girls, depuis quelques années.
Aujourd’hui, la bralette est incontestablement devenue l’atout séduction indispensable dans le dressing. De plus, cette brassière est populaire dans la collection prêt-à-porter printemps-été. Si vous souhaitez un look formel du type business, ajoutez à ce dernier un bermuda et une chemise blanche. Ainsi, la bralette rehaussera le coté sexy de votre tenue. Pour un look décontracté, associez-la avec une chemise fleurie et un flare. Le résultat ? Un effet casual hippie et chic garanti !

Préférez les modèles et les marques écoresponsables.  La plupart des grandes enseignes confectionnent des collections avec des matières biologiques ou recyclées.

N’hésitez pas à mixer les styles, superposer les motifs et jouer avec les imprimés afin de mettre en valeur votre look.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.