fbpx

3 foodcasts à écouter d’urgence !

3 foodcasts à écouter d'urgence !

Nous vous proposons trois foodcasts à écouter d’urgence ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de podcasts culinaires. Une composition qui fera saliver vos écouteurs car on le sait, l’appétit vient en… écoutant !

À Poêle : le podcast culinaire « qui met à nu les chef.fe.s de cuisine ! »

À Poêle - podcast culinaire.

Dans notre sélection de foodcasts, À Poêle a aiguisé notre attention. Comme son slogan l’indique, le podcast culinaire « déshabille » les professionnels des fourneaux. En somme, c’est une approche plutôt osée dans le monde des foodcasts, vous ne trouvez pas ?

Rassurez-vous : il n’y a absolument rien de graveleux ! Sa créatrice, Julie Gerbet, est journaliste et critique culinaire. Passionnée de cuisine, la jeune femme a collaboré dans de nombreuses revues qui abordent l’alimentation. Fooding, Grazia ou bien encore Paris WorldWide. Le principe du podcast ? Des interviews intimistes de chefs cuisiniers, de restaurateurs et d’entrepreneurs culinaires qui se confient durant ces foodcasts. Remise en question, parcours de vie ou avis sur la cuisine sont au programme du podcast. L’invité est à son tour cuisiné en interview sous la houlette de la journaliste qui aime faire bonne chère.

Des hommes et des femmes, qui acceptent de passer à la casserole dans les règles de l’art… culinaire, bien évidemment ! Des exemples d’invités téméraires ? Cyril Lignac, Anne-Sophie Pic ou bien encore Margot Lecarpentier. En bref, un moment délicieux et malin telle une pause enchantée dans un monde qui va à cent à l’heure.

L’Épicurieuse : le podcast « aux petits oignons »

L'Épicurieuse - podcast culinaire.

Un autre podcast dans la grande galaxie des foodcasts : L’Épicurieuse. Comment le décrire ? Nous dirions de ce dernier qu’il est intelligent, ludique, multiculturel et concis. Le résultat ? Des émissions brèves et claires qui décortiquent les tendances de la cuisine avec gourmandise et ingéniosité.

Sa créatrice ? Il s’agit de la journaliste Delphine Le Feuvre. Adepte des curiosités culinaires, la jeune femme sait varier les plaisirs gastronomiques au cours de ses épisodes savoureux. De fait, la pâtisserie végane a autant sa place que la cuisine syrienne, le café ou les apéritifs brésiliens. En somme, ce foodcast constitue une belle preuve d’éclectisme culinaire.

Pour résumer, L’Épicurieuse nous propose un podcast culinaire rondement mené. Tel un délicieux dessert, il se déguste avec délectation. Un moment de grâce culinaire qui fait du bien.

Vinaigrette : le podcast « qui parle de la table et de ses arts avec gourmandise, bon sens et respect »

Vinaigrette - Podcast culinaire.

Avant de clôturer notre sélection de foodcasts, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur Vinaigrette. Un bien drôle de nom pour un podcast culinaire, vous en conviendrez !

L’initiatrice de ce projet ? Maud Argaïbi. Ancienne cuisinière, cette passionnée de gastronomie est une épicurienne qui manie aussi bien la fourchette que l’objectif. Effectivement, la jeune femme est aujourd’hui photographe culinaire. Néanmoins, son monde tourne toujours autour de la cuisine mais derrière la caméra. Pourquoi écouter son podcast ? Vinaigrette propose des interviews passionnantes de professionnels du monde gastronomique. Des chefs, des producteurs ou bien encore des artisans viennent témoigner au micro de la jeune femme. De fait, nous dénotons une réelle diversité assumée dans ses choix. En d’autres termes, cette décision permet de faire un tour d’horizon du secteur sans oublier tous ses acteurs. Des recettes, des conseils pour entreprendre et des témoignages forts. Bref, un programme alléchant et gourmand qui donne envie de s’intéresser davantage à la cuisine.

Savoureux et ludique, tels seraient les mots essentiels pour décrire Vinaigrette. En outre, il s’agit d’un podcast culinaire frais et éclairé qui n’a pas à rougir de sa présence dans le monde des foodcasts.

Nous espérons que notre sélection vous aura fait saliver derrière vos écrans. Si vous n’avez pas encore écouté l’un de ces foodcasts, vous savez ce qui vous reste à faire. À vos marques, prêts, écoutez !

Vous avez aimé notre articles sur les podcasts culinaires ? Alors découvrez sans plus attendre Sybel : le Netflix des podcasts !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.