fbpx

Yoga : le voyage intérieur à la découverte du monde

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Yoga : le voyage intérieur à la découverte du monde

On ne répète jamais assez les nombreux bienfaits du yoga sur les plans physique, mental et émotionnel ! On le sait, une pratique régulière contribue à améliorer nettement sa vie au quotidien en agissant sur divers troubles : douleurs musculaires et dorsales, mental agité, manque de sommeil et de concentration, inquiétude permanente. Cette discipline a la faculté de réduire le stress pour retrouver le calme à l’intérieur de soi. Et si ce fabuleux voyage intérieur était l’occasion de partir à la découverte du monde ?  

Un voyage intérieur 

Le yoga est bien plus qu’une simple recette miracle pour évacuer le stress qui s’immisce dans notre quotidien. Même si l’on y a souvent recours lorsque le stress envahit notre mental, c’est une méthode ancestrale qui relève davantage d’une philosophie de vie, voire d’un chemin spirituel. Le mot « yoga » en Sanskrit signifie « union » et « mise au repos ». À l’origine, elle témoigne de l’engagement spirituel du pratiquant, appelé « yogi ». Par cette discipline, celui-ci se consacre à un entraînement mental pour allier le corps et l’esprit.  

En quête de libération  

L’entraînement mental du « yogi » vise à atteindre un état de libération. Celui-ci est considéré comme l’aboutissement d’une vie pleinement vécue. Les techniques pour y accéder sont basées sur trois axes : la concentration, la méditation puis la contemplation. Car, il est bien question de libérer le mental qui tourne en boucle sur les problèmes liés au travail et à la vie personnelle. Cette méthode originaire d’Inde est très largement répandue en Occident grâce à la forme la plus connue : le hatha yoga. Celui-ci est tout à fait indiqué pour débuter la pratique.  

Pratiquer à l’extérieur

Comme une promesse d’effets garantis, les adeptes prônent le yoga en voyage à la découverte du monde. C’est à la suite de son propre voyage intérieur qu’Aline, une femme inspirante, s’est lancée dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Elle a développé une boutique éthique sur le thème du yoga et du voyage. Yogis on Roadtrip est une boutique yoga en ligne éco-responsable qui met en lumière l’entrepreneuriat féminin. Elle propose une sélection d’articles originaux faits main par des femmes, garantissant un faible impact sur l’environnement. Ainsi, les vêtements, les accessoires et les tapis écologiques sont réalisés en pièce unique ou en très petites quantités par des créatrices françaises et des petites marques européennes.

Une invitation au voyage

Le blog Yogis on Roadtrip présente des articles intéressants rédigés par des professeurs et des voyageuses expérimentées. Pour s’initier, en attendant de voyager, on peut pratiquer à l’extérieur dans son jardin, dans un parc ou près d’un lac de sa région selon ses possibilités. Faire une activité en pleine nature a de nombreux bienfaits sur l’organisme. Le principal avantage est de stimuler les sens comme l’odorat, la vue et l’ouïe. De plus, cette pratique augmente considérablement les ressentis positifs bénéfiques pour la santé. Yogis on Roadtrip est une invitation au yoga en voyage pour créer une communauté de femmes qui s’inspirent les unes les autres.

C’est aussi cela le girl power ! Une façon zen de s’entraider.  

Top 3 des lieux où on a adoré manger à Barcelone - Ô Magazine
Actu voyage

Top 3 des lieux où on a adoré manger à Barcelone

La crise sanitaire et les restrictions s’étant calmées, l’envie de voyager est revenue plus que jamais ! Que ce soit en Europe ou dans un pays plus lointain, on aime toujours découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et surtout bien manger. Aujourd’hui on vous présente notre top 3 des lieux où on a adoré manger à Barcelone.

Lire la suite »

Laisser un commentaire