fbpx

WildWild Paris, la mode made in Paris

WildWild Paris c’est avant tout l’histoire d’une créatrice, Sonia et du souhait de confectionner des vêtements localement, à Paris.

Les débuts commencent avec des blouses confectionnées pour des copines et le bouche à oreille permet à la créatrice de lancer la première collection capsule en 2018. Il faut dire que la créatrice n’était pas destinée à la mode. Travaillant dans le secteur du digital depuis quelques années, elle saute le pas. Le souhait de la marque : créer des vêtements qui accompagnent la femme pour toutes les occasions et chaque moment de sa journée (travail, shopping, voyage, maison…).

Les matières

WildWild Paris se distingue avec la matière que l’on retrouve au moins sur l’une des créations de chaque capsule : la gaze de coton. Aujourd’hui, nous pouvons retrouver des robes, chemisiers, combinaisons, chouchous, des blouses, le tout avec une fabrication parisienne et des tissus certifiés Oeko Tex.

La confection à Paris

Sonia travaille avec une équipe de couturières à Paris qu’elle aime appelé “la team WildWild Paris”. Parce que pour elle sans ces personnes de talent, l’aventure ne serait pas la même.

WildWild Paris c’est avant tout l’histoire d’une créatrice, Sonia

“Je ne connaissais pas le côté technique d’une pièce mode avant de me lancer. Je dessinais mais je n’avais pas idée de toutes les étapes de confection. En trouvant l’atelier idéal, j’ai pu avancer main dans la main avec cette équipe de talent. Aujourd’hui, avant qu’une création voit le jour, nous utilisons les croquis, les patronages, on rectifie les formes, on réfléchit longuement avec d’arriver à la pièce parfaite. C’est un réel travail d’équipe”.

Les collections capsules

WildWild Paris propose des collections capsules tous les deux mois avec des pièces fortes et surtout selon les coups de coeur de la créatrice : une matière, une couleur, une coupe. Les amatrices de la marque et la créatrice peuvent aussi imaginer ensemble les créations comme c’est le cas pour la prochaine collab du mois d’Octobre avec La Fashion Guru, une londonienne attachée au made in France.

Instagram : @wildwildparis

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.