fbpx

Quelles sont les meilleures aides auditives ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quelles sont les meilleures aides auditives ?

Une aide auditive est un appareil innovant permettant de remédier à un trouble auditif. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, conçus par différentes marques spécialisées. Ce large éventail peut être un avantage afin que les utilisateurs choisissent l’aide auditive la plus adaptée selon leur profil. Pour vous aider, voici les différentes marques proposant les meilleures aides auditives.

Comment choisir la meilleure aide auditive ?

Pour choisir l’aide auditive la mieux adaptée pour vous, il est indispensable de définir quelques critères de choix. Ces appareils sont très différents d’une marque à une autre, mais il fait aussi savoir qu’il existe plusieurs modèles de prothèses auditives sur le marché. Le plus courant est sans nul doute le contour d’oreille ou l’appareil auditif extra-auriculaire. Il s’agit d’un dispositif composé d’un boîtier et d’un haut-parleur qui sera à insérer dans l’oreille du malentendant. Il existe deux modèles de ces appareils, le contour d’oreille BTE et le contour à écouteur déporté RIC.

L’appareil auditif intra-auriculaire est, quant à lui, un modèle plus léger et simple qui correspond aux personnes ayant des soucis auditifs légers. Très discrets, ces modèles sont directement insérés dans le conduit auditif pour vous offrir une très bonne qualité sonore. En dehors de ces deux principales catégories, d’autres critères vous permettront de choisir parmi la liste des prothèses Siemens et Signia ou d’autres marques. Il s’agit du nombre de canaux (de 12 à 48), les options offertes par le modèle (streaming direct ou indirect, réducteur de bruit…), le design (forme et couleur) ainsi que vos besoins auditifs.

Comment choisir la meilleure aide auditive ?

Comparatif des meilleures aides auditives

Les marques de prothèses auditives proposent un large choix de dispositifs. Voici quelques modèles réputés pour leur performance auprès des utilisateurs.

Signia – Pure charge & Go 5 NX

Il s’agit d’un modèle de type contour d’oreille à écouteur déporté qui a l’avantage d’être très pratique. Il est doté de piles lithium-ion qui sont rechargeables afin d’offrir à la prothèse une grande autonomie de 19 heures. Cette aide est équipée d’une connectivité intéressante ainsi qu’une option TeleCare qui lui permet d’être modifié à distance.

Cet appareil auditif 5NX de Signia est très efficace même dans un environnement bruyant. Il dispose de différents types de réglages qui assureront un meilleur confort à son utilisateur. En plus de la personnalisation avec son bouton poussoir, il possède aussi des capteurs de mouvement ainsi que des réducteurs de bruits. Vous pourrez ainsi corriger les pertes auditives les plus légères aux plus sévères. Pure Charge & Go 5Nx est également équipé d’un système de reconnaissance vocale et embarque la technologie de reconstitution naturelle de son de haute qualité.

Starkey Muse IQ

Ce micro contour de la marque américaine Starkey est très réputé parmi les prothèses auditives. Il s’agit d’une solution efficace pour corriger les problèmes d’audition. Le modèle Muse IQ i2400 Li-ion a l’avantage d’offrir une grande autonomie de 30 heures à son utilisateur, mais aussi une qualité d’écoute optimale. Cet appareil auditif haut de gamme possède une batterie Lithium-ion. Il est accompagné d’un chargeur doté de trois recharges indépendantes. Vous pourrez ainsi recharger votre appareil auditif, même sans prise de courant à proximité.

Les différentes technologies qui sont intégrées à cette aide auditive le rendent très pratique. Il y a par exemple ACUITY Voice, ACUITY Lifescape Analyzer ainsi que la communication « Ear-to-Ear. Avec ses 24 niveaux de réglages, il ne sera pas difficile d’écouter les différents sons de votre environnement.

Phonak Bolero B-PR 70

Adapté aux personnes ayant une perte auditive, légère ou avancée, le modèle d’aide auditive Bolero B-PR 70 est un accessoire moyen de gamme sur le marché. Il possède un temps de charge de 3 heures pour offrir une autonomie de 24 heures avec sa batterie Lithium-ion. Avec ses 16 canaux, cet appareil auditif est doté de plusieurs innovations technologiques. Parmi elles, il y a le système de réduction de bruit afin de vous permettre de l’utiliser, quel que soit votre environnement.

La Phonak Bolero B-PR 70 possède différents programmes qui aideront l’audioprothésiste à vous apporter le meilleur confort d’écoute. Vous n’aurez aucune difficulté ou gêne à porter cette prothèse auditive tous les jours.

Les meilleures marques de prothèses auditives

Les meilleures marques de prothèses auditives

Pour bien choisir votre prochain appareil auditif, il est essentiel de connaître les fabricants et les marques de ces dispositifs. Cela vous permettra de déterminer quelles sont les caractéristiques de chaque enseigne, mais aussi celles de leurs produits.

Les appareils auditifs Signia

Par le géant de la technologie Siemens, les appareils auditifs Signia sont les plus célèbres dans le domaine. Ses avantages ? Ils sont robustes et précis, offrant à l’utilisateur une qualité auditive haut de gamme. La réputation de cette marque repose sur les 140 ans d’expertise de Siemens et leur aptitude à trouver les solutions aux problèmes des patients. Dans leurs gammes, vous avez les appareils auditifs Siemens invisibles, mais aussi les prothèses auditives Bluetooth rechargeables de Signa Xpérience. Ces dispositifs offrent un meilleur traitement pour une restitution sonore naturelle précise et de qualité.

Les appareils auditifs Phonak

Cette marque suisse existant depuis 70 ans propose un éventail de produits dans la gamme d’appareils auditifs. Ils sont connus pour apporter des dispositifs répondant aux besoins des problèmes auditifs complexes. Parmi les pièces phares de la marque Phonak, il y a les appareils auditifs intra-auriculaires invisibles.

Suivant l’anatomie de l’oreille, ce type de modèle va amplifier votre expérience auditive. Certaines de leurs prothèses auditives sont rechargeables et dotées de la connectivité Bluetooth. Les dispositifs auditifs de la marque Phonak sont connus pour avoir des boîtiers ergonomiques et pratiques.

Les appareils auditifs Starkey

La marque américaine Starkey, conçue en 1967, est un laboratoire spécialisé dans les dispositifs auditifs. Ils fabriquent des modèles sur mesure afin de répondre aux besoins de chaque patient et de chaque trouble auditif. Leurs produits, de fabrication française, assurent un confort d’écoute optimal à ses utilisateurs, ainsi qu’une facilité de manipulation. Ils sont les pionniers en matière de dispositifs intra-auriculaires et spécialiste dans le traitement des acouphènes. Parmi les technologies utilisées par la marque Starkey, il y a le traitement de la musique ainsi que la connectivité Bluetooth. Ils proposent aussi des modèles rechargeables dotés d’une grande autonomie.

Laisser un commentaire