L’été rime souvent avec départ en vacances. Mais quand vient l’heure de faire sa valise, on a toujours l’impression qu’il manque quelque chose. Voici donc les indispensables de la valise, souvent oubliés.
La robe ou la combinaison pour sortir
Une sortie au restaurant imprévue ? Ou vos amis ont décidé de sortir ce soir ? Pas de problème ! Car vous avez pensé à glisser dans vos affaires une jolie robe un peu chic ou une combinaison habillée, idéale pour une fête. Pas besoin de la robe fourreau, privilégiez une tenue agréable avec un détail sophistiqué, une modèle non porté au quotidien mais que vous aimez.
Un gilet ou un pull, l’indispensable de la valise essentiel
Lève tôt, couche-tard… Même au bord de la mer, les matins et les soirées sont fraîches. Vous ne voudriez pas tomber malade durant vos congés ? Pour ça, un gilet sera le bienvenu. Pour un petit-déjeuner au lever du soleil ou une glace au bord de l’eau à minuit. Choisissez le blanc ou écru avec une allure plutôt épurée pour qu’il se coordonne à toutes vos tenues. Un indispensable de la valise à ne pas oublier à la maison.
Une paire de chaussure confortable
Bien sûr que nu-pieds et sandales seront la priorité mais ne délaissez pas une bonne paire de baskets. Si vous partez pour plusieurs heures de marche, vos pieds vous remercieront. Des chaussures légères, cuir ou tissu, avec une semelle agréable, elles seront de parfaites alliées pour les excursions et contre la poussière. Pensez aussi à des chaussures pour rester à la maison ou pour la plage, le marché ou une petite promenade comme les espadrilles.
Un imperméable contre le mauvais temps
Malgré les prévisions, ne sait-on jamais, un nuage pourrait perturber quelque peu les activités en plein air. Et si vous n’avez aucune envie de rester à l’intérieur, l’imperméable sera un compagnon appréciable. Désormais, beaucoup se roulent et se transforment en petite banane, très pratique pour le transport. À glisser dans votre sac, juste avant le départ. Vous ne serez pas prise au dépourvu ainsi.
Le Pyjama, l’indispensable souvent oublié de nos valise
Comment ne pas le citer dans les indispensables de la valise ? Pourtant, on a tendance à ne pas le prendre. Se rendre compte, une fois arrivée en vacances, que le pyjama est toujours dans la penderie, n’est pas la meilleure des découvertes. De ce fait, on choisit un pyjama adapté à son lieu de résidence. Plutôt Côte d’Azur ? On part sur un ensemble short-débardeur. Bretagne ? Ce sera plutôt tee-shirt et pantalon.
Le maillot de bain qui vous donne confiance
Départ à la plage ou pas, emportez votre maillot de bain fétiche. Votre hôtel aura, sans doute, une piscine ou vos amis vous convieront pour une petite baignade. Optez pour celui dans lequel vous êtes à l’aise, celui dans lequel vous vous trouvez belle. Coloré ou noir, uni ou à motifs, amusez-vous ! Mais, prenez garde aux coups de soleil. La crème solaire va de pair avec ce partenaire. Deux indispensables de la valise inévitables.
Le chapeau pour vous protéger
Un rayon de soleil agressif qui tape un peu trop sur votre tête ? Le chapeau fera barrage. Très à la mode depuis plusieurs étés maintenant, vous en trouverez un qui vous ira à merveille ! En plus de se décliner en de nombreux modèles tendance, il vous protégera des effets néfastes du soleil, notamment sur votre peau. Et pour celles qui ne l’aiment vraiment pas, tournez-vous vers la casquette ! Elle est toute aussi fashion et cool.
L’indispensable culture de la valise : le livre
Classique ou dernière parution, roman, nouvelles ou poèmes, vous trouverez toujours un livre qui conviendra à vos goûts et vos envies. Si vous décidez de prendre une pause dans votre super programme, pour vous déconnecter un moment, le livre vous procurera une heure ou deux de pause. Notre conseil ? Prenez-en deux ou trois, de styles, d’auteurs, d’époques différents et profitez-en pour ouvrir votre esprit …
La gourde écologique
L’hydratation est primordiale dans la vie quotidienne. Et d’autant plus en été où les températures peuvent monter au-delà de 40°. La gourde est un bon plan : avec elle, on ne pollue pas la planète et on économise. En effet, vous n’achèterez plus de bouteilles en plastiques polluantes. De plus, malgré le retour au travail, elle continuera de vous accompagner dans vos aventures de la vie de tous les jours.
Un carnet et un stylo, crayon et des souvenirs
Pour y noter vos réflexions,des phrases entendues, des citations partagées. Afin ne pas oublier les horaires du marché ou de la piscine. Pour y glisser une fleur à faire sécher entre ses pages. En vue d’y coller les tickets de ce super musée, d’une exposition inoubliable. Pour dessiner l’insecte aperçu sur une feuille, le nuage qui vous a accompagné dans votre sieste. Bref, pour tous les souvenirs que l’on se fait en vacances, le carnet est un indispensable de la valise à ne surtout pas négliger.
À lire également : 6 conseils pour un premier voyage aux États-Unis