fbpx

6 conseils pour bien porter la veste cintrée

6 conseils pour bien porter la veste cintrée - Ô Magazine

Une veste cintrée ou veste en X, c’est un vêtement à manches longues qui marque votre taille à peu près à la longueur de vos hanches. Elle fait aussi ressortir vos épaules et est très adaptée pour être bien habillée au travail ou pour un entretien d’embauche. La veste cintrée peut être courte ou un peu plus longue et peut également être croisé grâce à des boutons ou à une ceinture. Ainsi, Ô Magazine vous propose six conseils à suivre pour bien porter la veste cintrée.

1. Les couleurs unies

Pour porter la veste cintrée, soyez dans la simplicité ! Porter de la couleur unie et optez pour un pantalon de la même couleur que votre veste. Voici un exemple de chez imperial fashion pour vous donner une idée. Les regards seront tournés vers votre personne car l’œil humain est naturellement attiré par les couleurs unies comme par les couleurs multiples si elles sont bien harmonisées.

Quant aux chaussures, vous pouvez opter pour la même couleur que votre tenue ou bien une tout autre différente pour briser cette unicité.

2. Casser le côté classe et chic

Si vous n’êtes pas à l’aise avec tout ce qui est classe et chic, portez la veste cintrée avec un jean et des baskets accompagnés d’un joli sac à mains. Cela vous donnera un style plus décontracté mais vous garderez ce petit côté classe avec la veste.

3. Ceinture ou boutons ?

Le choix s’offre à vous ! Ceinture à nouer ou à boucle et boutons croisés.

veste cintrée et ceinture à nouer et à boucler

Sinon, il y en a qui associent la ceinture sur le côté ET les boutons. Voici un très bel exemple de la veste cintrée rouge de chez Maison Lener qui pourra sûrement vous plaire !

4. Que peut-on porter à l’intérieur d’une veste cintrée ?

Bien évidemment, tout ne va pas avec la veste cintrée ! La tendance de ce moment c’est le body ou un simple soutien-gorge qu’il faut porter à l’intérieur de votre veste. Et oui, la plupart des lingeries sont très jolies pour n’être qu’à la base des sous-vêtements.

Ce serait dommage de ne pas le montrer pour valoriser votre style. Sinon, porter un simple t-shirt noir ou blanc pour garder ce côté classe. Enfin, si vous voulez avoir une touche plus sexy, vous pouvez ne rien porter en dessous pour les vestes cintrées à décolleté en V.

5. Porter la veste cintrée avec un short

Comme au conseil n°1 porter cela avec une couleur unie, toujours avec simplicité. Un short en taille haute valorisera encore plus votre taille. De plus, les motifs à carreaux sont très tendances en ce moment ! Porter également votre tenue avec des cuissardes qui vous donnera un effet de grandeur sur votre personne.

6. Porter une longue veste cintrée

Pour faire comme si c’était une robe, opter pour une longue veste cintrée avec un portefeuille à rabat ou une pochette et des talons ou des cuissardes. Cela vous donnera un côté plus sexy et chic à la fois.

J’espère que ces 6 conseils pour bien porter la veste cintrée vous ont aidé. Pour avoir plus d’astuces sur la mode, voici 5 conseils pour s’habiller stylée pour pas cher.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.