Vous avez déjà fait la connaissance chez Ô Magazine de Fanny Rosa Viegas, une jeune femme de 31 ans en rémission de cancer du sein. Aujourd’hui, nous consacrons ces lignes à sa marque de turbans pour cheveux Entrenoue.
Article rédigé par : Eugénie Richert
Entrenoue, c’est une marque de turbans pour cheveux faits main pour “être coquette sans prise de tête”. Ces derniers sont pratiques, esthétiques et ont été pensés pour les femmes combattant la maladie. Celles-ci ont pour la plupart subi des traitements lourds comme la chimiothérapie ou encore la radiothérapie. Mais d’autres maladies moins connues entraînent également une perte des cheveux comme la pelade, une maladie auto-immune. Les turbans de Fanny sont de réels accessoires de mode, aussi jolis que confortables.
Les inspirations d’Entrenoue
De plus en plus de personnes décident de tout changer après un accident de vie. En effet, “les épreuves modifient toutes nos perspectives” indique Fanny. Quand on lui demande quelles ont été ses inspirations pour sa marque de turbans pour cheveux, voici ce qu’elle nous répond. “Les réseaux sociaux mettent en lumière toutes les belles initiatives et représentent une source d’inspiration et de motivation. Des jeunes femmes se lancent dans l’associatif, d’autres dans la prévention, d’autres encore lancent leur entreprise ou changent simplement de travail pour se sentir plus alignées avec celles qu’elles sont devenues.”
Fanny n’a donc pas échappé à cette règle. Pour elle, les choses se sont faites naturellement suite à une simple question. “Que puis-je faire pour apporter quelque chose dans ce monde de la maladie dans lequel j’ai basculé si soudainement ?”
Pour Fanny Rosa Viegas, le futur c’est “simplement continuer de satisfaire mes clientes au mieux pour leur apporter un brin de réconfort et de douceur pendant cette étape de vie qu’elles traversent et [qu’elle] connaît bien.” explique-t-elle en évoquant les turbans pour cheveux Entrenoue.
Faire de la prévention à travers le partage
La prévention, Fanny essaie de la faire par le biais de ses réseaux sociaux, en partageant son parcours, ses pensées et ses cheminements. “Ma marque Entrenoue, je la veux légère et positive et le fait que de nombreuses femmes « bien portantes » commandent mes turbans pour cheveux par solidarité (car je reverse une partie de mon chiffre d’affaires à la recherche) ou par simple coquetterie, me donnent l’impression d’avoir réussi mon pari.”
La jeune femme remarque également, à travers ses turbans pour cheveux, l’évolution de la notion d’entraide et de solidarité féminine. “J’ai la sensation que le look « bonnet de chimio » n’est plus d’actualité, que la maladie ne met plus une aussi grande distance entre les femmes touchées ou non.” En effet, la démocratisation et la prévention de la maladie permet aux femmes de se rapprocher.
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Voici le message qu’elle souhaite ainsi laisser aux jeunes générations. “Je leur dirais que d’écouter leur corps et leur instinct est essentiel. Le cancer ne frappe plus que les personnes ayant des antécédents ou ayant plus de 70 ans. Je leur dirai que l’autopalpation et les contrôles mammaires par simple échographie doivent commencer à partir de 20/25 ans“.
En effet, de plus en plus de jeunes femmes sont atteintes de cancer du sein. Cette maladie, qui se soigne mieux aujourd’hui, reste toutefois dangereuse pour le corps et l’esprit. Si vous constatez la moindre anomalie, parlez-en tout de suite à votre médecin traitant ou votre gynécologue. Ces derniers sauront faire un constat et vous conseiller.
Si vous souhaitez en découvrir plus sur Fanny et sa marque de turbans pour cheveux Entrenoue, n’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram.