fbpx

TikTok l’application la plus téléchargée de l’année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
TikTok, l’application la plus téléchargée de l’année 2020

Le rapport du cabinet App Annie a révélé que TikTok a dépassé Facebook, WhatsApp et Zoom pour se hisser à la première place des téléchargements, malgré les restrictions américaines.

TikTok, un réseau social différent 

Le réseau social chinois a très vite conquis le monde, notamment grâce aux challenges de danse avec des musiques relayés sur les autres réseaux sociaux. Crée en 2016, il se plaçait pourtant à la quatrième place en 2019, avec un milliard de téléchargements. L’application devient également la deuxième générant le plus de revenus grâce aux dépenses des utilisateurs. 

Dans le classement des applications où les dépenses des utilisateurs sont importantes, on retrouve notamment YouTube, Netflix ou encore Disney+.

Cependant, Facebook reste l’application avec le plus d’actifs mensuels. Le réseau social américain possède donc des utilisateurs fidèles, malgré la concurrence.

TikTok, l’application la plus téléchargée de l’année 2020

L’année 2020, propice aux téléchargements 

Le confinement, la Covid-19, autant de raisons pour se changer les idées grâce aux nouvelles technologies. Le téléchargement d’applications a explosé cette année, générant une augmentation de 25 % de revenus supplémentaires pour IOS et Android. Les applications de jeux, de shopping ou de streaming sont celles qui ont eu le plus de succès. Selon App Annie, les utilisateurs de Tinder sont ceux qui ont fait le plus de dépenses en 2020. 

112 milliards de revenus pour IOS et Android, avec 71 % liés aux téléchargements de jeux. IOS a perçu 65 % des gains. Le revenus de TikTok ont également augmenté depuis sa création. La fin de l’année 2019 a rapporté à l’application 88,5 millions de dollars de dépenses de la part des utilisateurs (6 fois plus que pour 2018).

De plus en plus d’applications permettent à n’importe qui d’atteindre une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. TikTok a su s’imposer parmi les applications existantes. Espérons que l’année 2021 nous dévoilera découvertes et innovations ! À bientôt sur Ô Magazine pour encore plus d’informations sur les nouveautés liées au digital.

terre de diatomée
A la une

Quelle terre de diatomée choisir ?

Si elle est l’un des insecticides naturels les plus puissants, la terre de diatomée possède également d’autres utilisations industrielles et domestiques très intéressantes. Pour convenir

Lire la suite »

Laisser un commentaire