Le rapport du cabinet App Annie a révélé que TikTok a dépassé Facebook, WhatsApp et Zoom pour se hisser à la première place des téléchargements, malgré les restrictions américaines.
TikTok, un réseau social différent
Le réseau social chinois a très vite conquis le monde, notamment grâce aux challenges de danse avec des musiques relayés sur les autres réseaux sociaux. Crée en 2016, il se plaçait pourtant à la quatrième place en 2019, avec un milliard de téléchargements. L’application devient également la deuxième générant le plus de revenus grâce aux dépenses des utilisateurs.
Dans le classement des applications où les dépenses des utilisateurs sont importantes, on retrouve notamment YouTube, Netflix ou encore Disney+. Cependant, Facebook reste l’application avec le plus d’actifs mensuels. Le réseau social américain possède donc des utilisateurs fidèles, malgré la concurrence.
À lire aussi : La fin de TikTok aux États-Unis ?
L’année 2020, propice aux téléchargements
Le confinement, la Covid-19, autant de raisons pour se changer les idées grâce aux nouvelles technologies. Le téléchargement d’applications a explosé cette année, générant une augmentation de 25 % de revenus supplémentaires pour IOS et Android. Les applications de jeux, de shopping ou de streaming sont celles qui ont eu le plus de succès. Selon App Annie, les utilisateurs de Tinder sont ceux qui ont fait le plus de dépenses en 2020.
112 milliards de revenus pour IOS et Android, avec 71 % liés aux téléchargements de jeux. IOS a perçu 65 % des gains. Le revenus de TikTok ont également augmenté depuis sa création. La fin de l’année 2019 a rapporté à l’application 88,5 millions de dollars de dépenses de la part des utilisateurs (6 fois plus que pour 2018).
De plus en plus d’applications permettent à n’importe qui d’atteindre une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. TikTok a su s’imposer parmi les applications existantes. Espérons que l’année 2021 nous dévoilera découvertes et innovations ! À bientôt sur Ô Magazine pour encore plus d’informations sur les nouveautés liées au digital.