fbpx

Routine dans votre couple, comment pimenter les choses ?

Le quotidien de votre partenaire vous ennuie ? Votre nid douillet s’est transformé en colocation et vous faites l’amour par devoir conjugal ? Même si la passion amoureuse peut s’estomper au fil des années, ne laissez pas la routine dans votre couple mener le combat. Mais si vous lisez cet article c’est que vous cherchez à l’esquiver. Soyez exaucée.

Article rédigé par : Cindy Cauchy

Après quelques années, la passion et la séduction ont laissé place à la praticité et au confort. Avant de sortir l’artillerie lourde, veillez déjà à vous sentir bien dans votre peau et apportez un regard neuf sur vous-même. En bref, redevenez son obsession. Comment ? Il suffit parfois d’un rien. Des changements anodins jusqu’à sortir le grand jeu, découvrez les coups nécessaires pour mettre la monotonie sur le tapis et raviver le désir et la complicité dans votre ménage.

1er round: changer le regard sur vous 

Quelques actions simples permettront à votre partenaire de vous redécouvrir. Voici quelques idées.

  • Changez votre parfum. En effet, telle une empreinte olfactive, votre odeur signe votre personnalité. Nous changeons de fragrance à certaines étapes de notre vie. Cela marque ainsi un changement d’état d’esprit et signe votre nouveau “vous”. Modifiez votre effluve, cela captera donc forcément l’attention de votre partenaire !
  • Faites ressortir votre charme et votre beauté. Maquillez vos yeux ou vos lèvres différemment. Sans exagération, veillez à rester naturelle toute en soulignant vos meilleurs atouts. Cela changera votre apparence. Une bonne occasion de charmer de nouveau.
  • Rafraîchissez votre coupe de cheveux.  Parfois, une simple couleur ou l’ajout d’une frange dévoile la face cachée de votre personnalité. Elle donne aussi plus de caractère ou adoucit vos traits. Une nouvelle coupe ou coiffure soignée (re)séduit en un clin d’oeil.
  • Oubliez vos tenues homewear/ tue-l’amour et réconciliez-vous avec un look plus glamour. Tout en restant à l’aise dans vos vêtements, actualisez votre garde-robe avec les tendances de saison. Et prenez soin de votre silhouette avec des coupes adaptées à votre morphologie.

Esquivez l’ennui de la routine dans votre couple

Les habitudes du quotidien vous enlisent ? Faites donc le point sur les causes de votre routine. Et dégagez-vous du temps ! Peut-être en vous débarrassant des enfants (juste quelques heures) ? Rien de plus chronophage que le temps passé à veiller sur vos progénitures ou le rythme petits pots-sieste-couche-Peppa Pig. N’avez-vous pas un parent, une super copine, une tata compatissante, une nièce fauchée ou tout simplement une baby-sitter pour vous libérer de vos bambins ? 

Et coupez-moi ce smartphone ! Les réseaux sociaux ne favorisent pas la communication. Au contraire, ils vous isolent et détournent votre attention de votre partenaire. Une fois seuls :

  • Découvrez de nouveaux endroits, faites des sorties atypiques tels qu’un nouveau bar branché, un restaurant insolite ou programmez-vous un moment relax dans un spa privé.
  • Transformez votre salon en un espace romantique: éclairé aux bougies ou bien d’un feu de cheminée, ouvrez une bouteille et dégustez des amuse-bouche à même le tapis ou sous la couette. Qui sait ce qui pourrait se passer ?
  • Le cinéma a le pouvoir de stimuler nos sens. Visionner un film érotique ou avec quelques scènes aguichantes est un excellent moyen de réveiller vos pulsions sexuelles ! 
  • Passez la nuit à l’hôtel. Idéalement, choisissez-en un à la décoration suggestive. Et pour les 5 à 7, réservez une chambre à l’heure en vue d’ une sieste coquine.

2ème round: réveillez le désir 

La longévité d’un couple réside dans la communication, la complicité, l’amour mais aussi sur les galipettes ! Le surmenage, les enfants et le travail finissent par instaurer une routine dangereuse pour votre couple. Optez donc pour les bonnes actions qui libéreront votre libido.

Afin de lutter contre cette lassitude, nul autre choix que de pimenter votre vie sexuelle. Détachez-vous de vos coïts épisodiques et brûlez vos petites culottes difformes et défraîchies. Investissez dans une lingerie plus sexy. Vous prendrez confiance en vous et cela ne passera pas inaperçu. Vous pouvez également jouer à fifty shades. Sans forcément recourir aux instruments de torture, laissez-vous gagner par l’excitation. Oubliez le lit conjugal et redécouvrez les possibilités que vous offre toute la maisonnée. Du canapé, au tapis en passant par la cuisine ou dans le jardin à la belle étoile…

Votre studio n’offre pas tant d’originalité ? Installez donc monsieur sur une chaise. Liez-lui les mains et les pieds. Amusez-vous ainsi à le rendre fou. Dansez pour lui, enchaînez sur un strip-tease, effleurez-le, jouez avec son immobilité et sa frustration d’être complètement sous votre contrôle. Surprenez-le également sous la douche! Un corps ruisselant sous les jets d’eau est en effet terriblement sexy à savonner.

A présent, il ne devrait plus y avoir de routine dans votre couple

N’attendez pas de rentrer chez vous pour passer à l’action ! D’innombrables lieux sont à disposition pour combattre la routine de votre couple en succombant à de nouvelles expériences. Voici donc d’autres idées.

  • La séance de cinéma est ainsi la sortie idéale pour exciter son partenaire dans l’obscurité. 
  • Contre un arbre en forêt ou couchés dans les champs de blé, ces balades insolites assouviront également votre besoin de tranquillité.
  • Sur la banquette arrière ou contre le capot, la voiture est aussi un excellent terrain de jeu pour les plus acrobates.
  • Eclipsez-vous dans les toilettes d’un lieu public ou bloquez l’ascenseur pour le goût du risque.
  • Profitez des trajets en train ou en avion afin de succomber aux caresses (mais chut! Il ne faudrait pas réveiller les passagers).

En conclusion, pour mettre la monotonie sur le ring et retrouver le plaisir charnel des débuts, renouez avec votre estime, soyez audacieuse et surprenez votre partenaire. Même si ce changement de comportement peut vous sembler absurde ou difficilement crédible, dites-vous que ces efforts ne passeront pas inaperçus. Et si monsieur les approuve, il en fera de même. En ripostant contre la routine dans votre couple, vous renforcerez aussi votre complicité ! Le but étant de vibrer ensemble, qu’avez-vous à perdre ?

La publication a un commentaire

  1. Da Silva Pereira Mélanie

    Pas mal tout ça !!

Les commentaires sont fermés.