Les premiers rendez-vous sont toujours un moment stressant. Vous y pensez à peine que vous sentez déjà votre cœur battre la chamade. Flop ou début d’une grande histoire d’amour, ces quelques heures sont parfois déterminantes de votre vie sentimentale. Voici les quatre types de premier rendez-vous et comment bien vous préparer pour chacun.
Article rédigé par : Eugénie Richert
Vous l’avez rencontré par un ami commun
Ah, le fameux ami d’ami ! Il y avait une soirée chez votre besta la semaine dernière, et vous avez rencontré LA personne. Vous l’avez vue, vous avez eu des papillons dans le ventre, vous vous êtes parlés et le courant est tout de suite passé. Après avoir ainsi échangé vos numéros, voilà que vous attendez votre premier rendez-vous.
Les enjeux de votre premier rendez-vous . Vous vous êtes déjà vus une fois donc la glace a été brisée, pour cette deuxième rencontre n’hésitez pas à en savoir un peu plus sur votre crush. Votre sujet de secours en cas de blanc : votre ami commun.
Vous l’avez rencontré sur une application de rencontre
Aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies, même plus besoin d’écumer les soirées d’anniversaire et les bars pour tomber amoureux. Certaines applications comme Badoo permettent de trouver chaussure à son pied en quelques clics. Le moyen parfait pour rencontrer le maximum de personnes et trouver celle qui vous convient vraiment.
Les enjeux de votre premier rendez-vous. Vous avez sûrement discuté un peu par message sur l’application et vous connaissez donc les principales caractéristiques de la personne que vous allez voir. Cependant vous ne l’avez jamais vue en vrai et vice versa. Le premier rendez-vous est donc crucial car ce sera sa véritable première impression de vous. Rappelez-vous des sujets sur lesquels vous avez échangés sur l’appli afin d’éviter les blancs gênants qui peuvent arriver quand on connaît mal la personne.
Vous l’avez rencontré sur votre lieu de travail ou à votre université
Vous voyez cette personne tous les jours sur votre lieu de travail et vous avez donc l’impression de la connaître… sans vraiment la connaître. Ainsi, vous avez sauté le pas et vous lui avez proposé d’aller boire un café.
Les enjeux de votre premier rendez-vous : En cas de rendez-vous raté, vous savez que vous allez continuer à vous voir tous les jours (à part si vous changez de travail). N’hésitez donc pas à y aller doucement pour éviter toute situation gênante. Prenez la situation plus comme une prise de connaissance que comme un date officiel.
C’est un ami à vous avec qui vous avez décidé d’aller plus loin
C’est votre ami de longue date, votre “poto”. Vous avez donc fait les 400 coups ensemble, et vous avez déjà vécu tellement. Seulement voilà, un matin vous vous êtes réveillée et vous vous êtes rendu compte que vous étiez amoureuse, comme ça, ça vous est tombé dessus sans que vous puissiez vous en rendre compte.
Les enjeux de votre premier rendez-vous. Vous vous connaissez déjà par cœur et vous avez également déjà bu des milliers de cafés ensemble. L’enjeu de ce premier rendez-vous est de casser cette image de “pote” pour la changer peu à peu en image de potentiel petit ami. Ainsi, soyez séductrice, sans en faire des caisses.
Et surtout faites-vous plaisir dans ce joli moment. Souriez, vous allez être parfaite !